Longchamp : un Foy exceptionnel

13/09/2020 - L'essentiel

Le Qatar Prix Foy 2020 fut sans doute, sportivement, le plus exceptionnel de toute son histoire puisqu'il s'est conclu sur une superbe lutte entre Anthony Van Dyck, le gagnant du Derby d'Epsom 2019 et Stradivarius, légende vivante des longues distances, triple gagnant de la Gold Cup d'Ascot. Il s'en est fallu d'une courte tête pour que ce dernier réussisse l'exploit pour son retour sur la distance classique dans la perspective de l'Arc de Triomphe, mais son cadet entrainé par Aidan O'Brien et monté par Mickaël Barzalona a démontré un courage extraordinaire pour repousser toutes les attaques après avoir galopé en tête. Le vaillant Nagano Gold a pris une méritoire 3e place devant Skyward et Way to Paris qui a fait un instant illusion avant de plafonner. Anthony Van Dyck est issu du croisement de Galileo et d'une jument australienne par Exceed and Excel. Photo APRH.

Qatar Prix Foy (Group 2) (4yo+) (Grande Course) (Turf) - Longchamp (FR)
2400m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Anthony Van Dyck (IRE)
Par Galileo (IRE) x Believe'N'Succeed (AUS) (Exceed And Excel)
Mrs John Magnier & Michael Tabor & Derrick Smith (Anthony Van Dyck) A P O'Brien Mickael Barzalona Orpendale, Chelston & Wynatt
2 Stradivarius (IRE)
Par Sea The Stars (IRE) x Private Life (FR) (Bering)
B E Nielsen (Stradivarius) John Gosden Frankie Dettori -
3 Nagano Gold
Par Sixties Icon x Never Enough (GER) (Monsun)
Syndikat V3J (Nagano Gold) Vaclav Luka Jr Christophe Soumillon -
4 Skyward (FR)
Par Camelot x Shakeyourbody (USA) (Giant's Causeway)
- F Chappet Stephane Pasquier -
5 Way To Paris
Par Champs Elysees x Grey Way (USA) (Cozzene)
- Andrea Marcialis Pierre-Charles Boudot -

Voir aussi...

Découvertes

Nouveau ! L'Essentiel des courses tous les jours

Très prochainement, vous pourrez bénéficier d'un nouveau service gratuit sur France Sire, pour ne rien rater de l'actualité des courses mondiales en temps réel. Retrouvez tous les jours, au fur et à mesure, les principales actus chaudes suite aux résultats des courses en France et à l'étranger. Et tous les soirs à 19H00, lisez la "recap" et soyez au courant de tout en quelques instants, avec les photos et les vidéos. Mise à feu en milieu de cette semaine !