3ème Présentation à l'obstacle de David Lumet : VIDEOS, PHOTOS & BILAN

17/06/2015 - Ventes élevages
La 3ème présentation de jeunes chevaux à l’obstacle organisée à Bécon-les-Granits s’est déroulée ce mercredi 17 juin sous un soleil de plomb. L’organisateur de la journée David Lumet revient avec nous sur les ventes effectuées aujourd’hui car il y a du business, pas mal de business grâce à la présence d’entraineurs et de propriétaires de renom. Voir les VIDEOS à l’obstacle, la galerie photo et lire les réactions et le bilan de David Lumet.
CLIQUEZ ICI, pour voir toutes les vidéos individuelles sur les obstacles
 
L’Ecurie de la Ridaudière abondait de bénévoles dès l’aube pour accueillir les vendeurs, acheteurs et spectateurs de cette 3ème présentation de jeunes chevaux à l’obstacle. Les élèves du CFA de Laval ont prêté main forte à la préparation des 52 chevaux inscrits au catalogue 2015 (2 wildcards étaient proposées ; les lots 7 et 43 étaient absents). Comme l’an passé, un seul courtier français était présent en la personne de Joffrey Huet. Il est vrai que le Maine-et-Loire est éloigné de tout !
 
En revanche, de très nombreux anglais, irlandais et surtout entraineurs français ont fait le déplacement. Citons pêle-mêle : Nicolas Bertran de Balanda, Joël Boisnard, Tanguy Boivin, Philippe Cottin, Guy Denuault, Anthony Dupont, Richard Hobson, Adrien Lacombe, Hector de Lageneste, Antoine Lamotte d’Argy, Etienne Leenders, Gabi Leenders, Eric Leray, Guillaume Macaire, Graham McKeever, John Studd, Peter Vaughan, Laurent Viel, Jerry Planque
 
Interrogé dès la fin de la présentation, David Lumet apporte sa réaction au chaud. Il nous confie : «  La journée a démarré tranquillement avec un public plus maigre que celui de midi du fait du changement d’horaires (la présentation a débuté à 10h contre 14h en 2014, ndlr). Mais nous avons très vite rempli les parkings et nous sommes ravis qu’il y ait eu autant de personnes. Nous avons fait énormément de commerce et ce n’est pas terminé, nous sommes d’ailleurs encore au travail. De ce fait, nous allons avoir un taux de vendus qui va surement dépasser les 70% cette année avec un vrai bon lot de chevaux.
 
Il y a eu plus d’acheteurs en volume que l’an passé. Nous avons eu la chance d’avoir Monsieur Macaire qui a acheté plusieurs chevaux aujourd’hui. La famille Papot était présente ainsi que d’autres belles casaques. Les personnes étaient satisfaites de l’organisation et du spectacle.
 
Les vendeurs se sont adaptés au marché actuel en attaquant un peu fort. Tout est rentré dans l’ordre rapidement. Le papier de certains bons chevaux avec des pedigrees standards peut parfois pénaliser certains lots mais au bout du compte, leurs prestations sur la piste les ont aidées à se vendre. Les prix de ventes oscillent entre 4.000 et 25.000€ ce qui est bien pour des pedigrees standards. Nous n’avons pas eu de loupé, ni de chutes, de refus, de dérobades alors tout s’est bien passé. Je pense que la clientèle va être satisfaite. J’espère qu’on repartira encore avec un très bon lot l’année prochaine. »
 
GALERIE PHOTOS
David Lumet en discussion avec Guillaume Macaire...
 
...que l'on retrouve avec Richard Hobson
A l'heure de l'apéro
Nicolas Bertran de Balanda et Alban Chevalier du Fau
L'éleveur propriétaire John Studd au premier plan
L'éleveur Hervé Spezza (à droite) présentait le lot numéro 16, un fils de Special Kaldoun de la famille de Vibrato Valtat
Barbara Guenet, championne du monde 2014 de la Fegentri
Aurélien Kahn, l'un des deux vice présidents de l'Association des Débourreurs et Pré-entraineurs
Marc et Olivier Trinquet présentaient 5 lots. Que peuvent-ils avoir dit pour que Claude Ventrou ne puisse plus se retenir?

On en parle dans l'article