National de l'obstacle au Pin le 27 juillet 2016 : 119 concurrents au Catalogue

22/07/2016 - Ventes & Shows
Pour la 4e fois qu’il va se disputer au Pin du Haras, l’ex concours de Carrouges devenu National de l’obstacle propose pas moins de 119 jeunes chevaux à vocation obstacle, des foals, yearlings et 2 ans. Découvrez le catalogue de l’événement qui aura lieu le mercredi 27 juillet, avec le partenariat de DYNAVENA.
 
Terre de passage et d'échange par nature tout autant que d'élevage de chevaux, la Normandie est le théâtre d'un concours de modèles et allures un peu atypique sous l'égide de l'ANCCO sur la carrière du Haras du Pin. En effet, crée selon le modèle d'origine des concours régionaux de race réservés aux 2 ans et aux foals (à l'époque les poulinières suitées), cette manifestation a voulu d'ouvrir pour mélanger les Pur-Sang et les AQPS venus bien spur de Normandie mais aussi de toute la France. Et cette année, le National de l'Obstacle est même internationale avec la présence de concurrents anglais. Ayant ajouté une section de yearlings aux foals et aux 2 ans, le National de l'obstacle n'a en fait qu'une réserve pour l'inscription : il faut que les pédigrées des chevaux portent des références pour le saut. De toute façon, dans ce type de marché à l'amiable, puisque les concours sont bien sûr pretextes à négociation, les sujets ayant un profil trop porté sur le plat, tant en terme de physique que de papier, n'ont aucune chance de retenir l'attention, à commencer par celles des juges. En revanche, dès que l'animal porte le sceau "jump", il suscite aujourd'hui beaucoup d'intérêt, notamment de la part des investisseurs anglais et irlandais...Lire le catalogue en ligne.
 
Compte-tenu de son ouverture, le concours est pléthorique avec pas moins de 199 candidats. Il se déroule tout au long de la journée du mercredi 27 juillet, avec le soutien inconditionnel des aliments DYNAVENA. L'équipe de FRANCE SIRE TV sera présente pour réaliser un reportage d'actualité, présenter tous les résultats avec les PHOTOS de tous les 3 premiers de chaque section, et faire suivre l'évenement en direct sur Facebook.

Voir aussi...