La vente du festival de Cheltenham en direct le 16 mars

16/03/2017 - Ventes & Shows
Totalement atypique dans le calendrier des ventes internationales, la vente du Festival de Cheltenham réunit 25 jeunes sauteurs ultra-sélectionnés dans le "winners'circle" du rond de Cheltenham juste après la dernière course de la 3ème journée du festival. Elle sera diffusée en direct sur France Sire le 16 mars à 17H15.

 
 

Cela peut paraître étonnant que Tattersalls Ireland organise des ventes en Angleterre. Mais cela s'explique de par le fait que Tattersalls Ireland, célèbre notamment pour sa Derby Sale de Juin, ait racheté récemment l'agence britannique Brightwells, qui avait mis sur pied depuis 2014 ces ventes de Cheltenham, pas seulement pendant le festival de mars mais pendant toute la saison d'obstacle.

VOIR LA VENTE EN DIRECT 



Dans une récente interview, Nicolas Bertran de Balanda avait fourni des explications détaillées à ce sujet. (lire l'article). Placée au moment le plus fort de la saison d'obstacle, cette vente du festival est courte mais intense. L'an dernier, 8 des 25 lots avaient dépassé les 100.000 €, avec un top price à 225.000 €. Cette année, il seront de nouveau entre 20 et 25 sur le ring, à partir de 17H15. Il s'agit de jeunes sauteurs, stores, chevaux de point to point ou de bumpers agés de 4 ou 5 ans. Parmi eux, on trouve un "Fr", le lot 24 Voie Sans Voie, neveu d'Ambroise par Coastal Path, élevé par Pierre Julienne et placé de ses 2 premières sorties dans des point to point en Irlande.


Voir aussi...

Grand Destin

Cheltenham 2017 - Cause Of Causes, un américain remporte le cross !

Le cheval de 9 ans Cause Of Causes a réalisé un truc peu banal quand il a gagné le Glenfarclas Cross-Country. En 4 tentatives au cours du Festival, voilà que cet hongre élevé par la famille Niarchos remporte 3 courses différentes en 4 années ! Il devient ainsi le 4e cheval de l’histoire du Festival a remporté 3 courses différentes après Flying Bolt, Bobs Worth et Vautour. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.

Grand Destin

Cheltenham 2017 - Special Tiara passe à la banque dans le Queen Mother

La course la plus attendue de cette deuxième journée du Festival de Cheltenham 2017 a été le Queen Mother Champion Chase. Ce Gr.1 est la meilleure épreuve qu’il soit en Angleterre pour les steeple-chaser sur courte distance. L’ultra favori Douvan, qui restait sur une incroyable série de 14 victoires consécutives, n’a été que l’ombre de lui-même et c’est Special Tiara qui en a tiré profit pour sa propriétaire, Sally Rowley-Williams, une ancienne banquière. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.

Grand Destin

Cheltenham 2017 - Nichols Canyon le nouveau Inglis Drever dans le Stayers' Hurdle

Le fils d’Authorized Nichols Canyon a est-il le nouveau Inglis Drever ? Au moment de son achat par Willie Mullins, ce dernier l’avait affirmé à ses nouveaux propriétaires Andrea et Graham Wylie qui étaient déjà les heureux propriétaires d’Inglis Drever, triple lauréat de ce Stayers’ Hurdle. Il est trop fort ce Willie ! Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.  

Grand Destin

Cheltenham 2017 - Apple's Jade, une merveille dans le Mares' Hurdle

Tout l’hippodrome de Cheltenham attendait le match Apple’s Jade VS Vroum Vroum Mag. La cadette de 5 ans face à l’ainée de 8 ans. Le clan Elliott – Gigginstown contre celui des Mullins – Ricci. Et succès de plus pour l’élevage français, celui de Ronny Coveliers, le fils de Pierre. Un succès de Gr.1 qui unit une fois de plus l’estime et l’amitié que se portent les familles Coveliers et Lumet. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.