TBA FOAL SHOW 2017 : Voir le catalogue

28/07/2017 - Ventes & Shows
Cherchant à sortir de l'ombre de ses voisins français et irlandais, les éleveurs d'obstacle, peu nombreux, organisent depuis 2014 un concours de modèles et allures de foals à Bangor on Dee, sous l'égide de la Thoroughbred Breeding Association. Voir le catalogue complet, avec de plus en plus d'origines "Fr" d'un concours qui sera couvert intégralement (photos, videos, résultats) par France Sire le dimanche 30 juillet.
 
 
DECOUVREZ LE CATALOGUE COMPLET AVEC LES PEDIGREES DU TBA FOAL SHOW 2017
 
 
Sous l'impulsion de David Futter, le très actif créateur de Yorton Farm, avec l'aide de certains "poids lourds" des courses anglaises comme Robert Waley-Cohen, le président de Cheltenham, Nick Luck, la vedette de la télé, ou Richard et Sally Aston, éleveurs/vendeurs de champions, le TBA FOAL SHOW est né en 2014 et ne cesse depuis de prendre de l'importance.
 
Il s'agit pour les éleveurs d'obstacle en Angleterre, qui sont peu nombreux car le pays compte moins de 1000 poulinières de la spécialité, d'exister au milieu des écrasants voisins irlandais et français. Le comble est en effet que les clients finaux, qui sont tous anglais, vont plutôt chercher leurs chevaux hors de leurs frontières qu'à l'intérieur !
 
Ces éleveurs d'obstacle anglais, qui ressemblent un peu à des gentleman-farmer d'un point de vue français (bien qu'Outre-Manche cette dénomination soit très péjorative, car signifiant un héritier terrien fainéant), détiennent des moyens financiers qui leur permettent de présenter de très beaux pédigrées. On trouve notamment les produits d'excellentes juments françaises ou des foals issus de certains des meilleurs étalons d'obstacle dans l'hexagone.
 
 
 
 
Les éleveurs d'obstacle anglais sont vendeurs, à des tarifs raisonnables car le marché interne du foal est quasiment inexistant. Sur place, la concurrence irlandaise n'est pas féroce, peut-être pour des vieilles questions historiques et culturelles qu'il vaut mieux ne pas creuser. Donc les organisateurs invitent très chaleureusement les acteurs français à venir sur place et profiter de ces paradoxes pour découvrir les chevaux du TBA Foal Show, où l'accueil est très chaleureux !
 
L'équipe de France Sire TV, pour le compte de la TBA, couvre le concours avec les vidéos de tous les participants, les photos, les résultats complets, etc...
 
Contact David Futter : +447860670184

Voir aussi...

Film d'étalon

BLUE BRESIL, le jeune étalon vedette d'obstacle, en vidéo à Yorton Farm

 Quel achat ! Après avoir longuement suivi le destin de Blue Bresil lors de ses 1e saisons de monte en France, David Futter et ses partenaires de Yorton Farm ont fait feu à l'automne 2015 pour l'importer en Angleterre, alors que ses premières productions annonçait des lendemains qui chantent. Ses résultats 2016 le place d'emblée dans les étalons qui comptent sur la scène européenne de l'obstacle.