£400.000 pour le top price de la première Goodwood Sale

03/08/2018 - Ventes & Shows
La Goodwood Sale, première édition du nom, s’est tenue ce mercredi 1er août en pleine semaine du meeting de Glorious Goodwood après les courses. Le lot 1 a été l’objet de batailles d’enchères les plus sévères. Le marteau est tombé à £400.000 pour une propre sœur de la récente gagnante de Gr.3 Angel’s Hideaway.
La vente s'est tenue dans le rond de présentation de l'hippodrome de Goodwood
 
 
L’édition inaugurale de la Goodwood Sale organisée par Goffs UK a généré un chiffre d’affaires de £1.425.000. Si la moyenne des 6 lots vendus sur 13 présentés s’est élevée à £237.500, le top price est tombé d’emblée avec le lot 1, une pouliche de 4 ans par Dark Angel nommée Perfect Angel, placée de Gr.2 et Gr.3. Appartenant à Midlmay Racing et à l’entraînement chez Andrew Balding, Perfect Angel est donc la propre sœur d’Angel’s Hideaway qui pour Cheveley Park Stud a gagné samedi dernier les Princess Margaret Stakes à Ascot, jour des King George. SackvilleDonald a signé le bon à £400.000.
Cette « boutique sale » n’est pas la seule organisée par Goffs puisque l’agence de vente s’occupe déjà des ventes de la London Sale, Aintree Sale, Punchestown Sale ainsi que des Champions Sale qui ont lieu pendant le week-end des Irish Champion Stakes.
 
Le marteau est tombé à £390.000 pour le deuxième top price de la soirée pour le 3 ans nommé Curiosity dont le bon a été signé par Mark McStay d’Avenue Bloodstock pour Monsieur Ngo Tai Tak. Ce fils d’High Chaparral présenté par Hugo Palmer est un neveu du gagnant de Gr.1 Prohibit et restait sur trois deuxièmes places dont une à Royal Ascot. Cette vente proposait également un droit à saillir à vie du jeune étalon Showcasing, droit qui a été acheté £190.000 par le China Horse Club. Parmi les rachats importants, signalons ceux des 2 ans Marie’s Diamond (Footstepsinthesand) racheté pour £675.000 et Charming Kid (Charm Spirit) pour £170.000.
 
 
VOIR LES RESULTATS COMPLETS

Voir aussi...