Aujourd'hui : Cheltenham
Cheltenham February Sale

Irish Stallion Trail 2020 : demandez le programme !

03/01/2020 - Ventes élevages
 Cette année on vous ramène en Irlande pour faire l'Irish Stallion Trail et visiter certains des étalons les plus prestigieux du monde ! Les 9 et 10 janvier, vous pourrez suivre les périgrinations de Gabriel Weissman et David Le Guevel dans la Verte Erin, grâce à l'irish Thoroughbed Marketing. Voir la liste complète et contacter le francophone Alex Cairns pour y participer.


Ne cachons pas notre plaisir de revenir en Irlande pour couvrir l'Irish Stallion Trail, que l'on retrouvera après l'avoir suivi au cours de ses 3 premières éditions, mais pas en 2018 ni en 2019. Il s'agit là d'une occcasion unique de découvrir le pays qui accueille la plus formidable concentration de grands étalons en Europe. En effet, il y trouve les stars de Coolmore, mais aussi Sea the Stars, le parc étalon de Darley à Kildangan ou encore celui de Ballylinch qui s'est enrichi dernièrement de Waldgeist, le dernier vainqueur du Qatar Prix de l'Arc de Ttriomphe.

Mais il est aussi passionnant de fureter du côté des haras plus petits et plus typiques de l'Irlande hippique traditionnelle et rurale, comme Tally Ho Stud ou encore Yeomanstud qui abrite Dark Angel. Et bien sûr, il faut aller voir des étalons d'obstacle dans les rangs duquel on reconnaît beaucoup d'anciens français !

Cette année, vous pourrez profiter d'un maximum de visites avec votre duo de choc composé de Gabriel Weissman et David Le Guevel. De façon à être rentré pour le Salon des Etalons du Lion du 11 janvier, ils anticipent l'Irish Stallion Trail, puisqu'ils feront la route le jeudi 9 et le vendredi 10 janvier 2020. Toutes les images et les reportages seront diffusés au fur et à mesure.
 

 

 

Alex Cairns : acairns@itm.ie or +353(0)87 791 5690.

 

 

 
Gleneagle à Coolmore Stud.


Jeune éleveur


Kalanisi à Boardsmill Stud.


Dark Angel à Yeomanstown Stud.


Workforce à Knockhouse Stud.