Cheltenham - le 21/02/2020
Cheltenham February Sale

Le 3ème Show Lumet avec Arqana aura lieu le samedi 27 juin 2020

03/01/2020 - Ventes élevages
 La date est désormais officielle. Organisée pour la 3ème fois de suite avec le concours d'Arqana pour la vente publique, le Show Lumet 2020 se tiendra le samedi 27 juin, entre la Derby Sale en Irlande et la vente d'été à Deauville.


David Lumet

 

 " C'est avec un réel enthousiame que nous attaquons dès maintenant l'organisation de notre 3ème Show en compagnie d'Arqana. Le principe de la vente aux enchères a prouvé ses bienfaits en seulement 2 éditions. A titre personnel, le volontarisme d'Eric Hoyeau pour continuer l'aventure avec nous fait très plaisir à voir. Cela démontre son engagement pour l'obstacle, la région et ses éleveurs." De la part d'un fin stratège comme le président d'une des plus grandes agences de ventes au monde, cela prouve aussi l'enjeu que comporte cet événement, même si les chiffres de la journée avec un top price à 39.000 € ne sont pas comparables avec les montants atteints à Deauville. Il n'empêche, la vente publique a permis au Show Lumet, bien installé depuis sa création en 2013, de prendre une nouvelle envergure. Le risque encouru à la base, par rapport au principe de vente amiable qui exige moins de contrainte et donc de frais, s'est révélé payant malgré les climats contraires en 2018 et 2019, lors de deux journées de canicule insoutenable.

 


Cas unique au monde, tous les chevaux sont présentés sur les obstacles avant de monter sur le ring.

 

Le Show Lumet se déroule toujours fin juin. La date du 27 juin a été choisie parce que le samedi est une journée idéale et qu'elle se place dans la période "fenêtre" entre la fin de la Derby Sale de Tattersalls Ireland et le début de la vente d'été d'Arqana à Deauville, au début de la semaine suivante.

D'ailleurs, en plus du Show Lumet lui-même, le haras voisin et ami de la Courlais, met sur pied l'Anjou Foal Show, une présentation de foals proposés par des éleveurs régionaux la veille, le vendredi 26 juin.


On en parle dans l'article