L'AETCE prépare la 52ème vente du Marault le jeudi 27 aout 2020

27/01/2020 - Ventes & Shows
 Présent en force sur un stand lors de l'étalons expo de ParisVincennes, l'AETCE (Association des Eleveurs de Trotteurs du Centre-Est) prépare déjà la 52ème édition de sa fameuse vente de yearlings au Marault dans la Nièvre, fixée au jeudi 27 août 2020. En amont, l'Assemblée Générale aura lieu au même endroit le samedi 29 février.


Jacques Berger, le président de l'AETCE

 

Appelé pour la 1ère fois l'an dernier, l'auctionner des stars Pierrick Moreau, surnommé "The Voice" a enflammé la vente du Marault en 2019. Cette session était aussi couverte pour la 1ère fois en direct par les caméras de France Sire et publié sur le tout nouveau site web de l'AETCE ainsi que sur Province Courses, le média spécialiste du trot en France. Organisée par les principaux acteurs d'une très vaste région d'élevage de trotteurs, le Centre-Est, en marge des 2 grands pôles de la Mayenne et de la Normandie, la vente du Marault revendique aujourd'hui une riche histoire de plus d'un demi-siècle. L'association compte environ 200 adhérents qui proviennent essentiellement de la Saone-et-Loire, de la Nièvre, de l'Allier, du Cher et du Rhone-Alpes.

 


Daniel Burlin (Haras du Loisir) encadré par Thierry Dumont (Haras de l'Orgue) et le jeune Romain Devynck (Haras de Visais)

 

Trois des principaux étalonniers de la région s'étaient regroupés avec l'AETCE pour faire un stand commun. Autour du président Jacques Berger et de son bras droit Claude Jorion, on retrouvait ainsi l'incontournable Dany Burlin (Haras du Loisir), le Haras de Visais (Gilles Lherpinière et son nouvel associé Romain Devynck) et le Haras de l'Orgue (Thierry Dumas), qui propose aussi des prestations de débourrage et pré-entrainement. Ces derniers présentaient principalement leurs nouveaux étalons, car ils ont massivement recruté pour 2020, en l'occurrence Very Pleasant, Ulysse, Uaakir à Visais (qui prend aussi le PS Quick Martin), Bolt et Boing du Bocage au Loisir et Neutron du Cébé à l'Orgue.

 


Pierrick Moreau au Marault, avec Anne-Laure de Bourbon-Busset.

 

Tout ce beau monde va se retrouver à l'Assemblée Générale de l'AETCE le samedi 29 février à la salle des ventes du Marault, à Nevers dans la Nièvre. L'an dernier, l'invité Guillaume Maupas, directeur de la SECF, avait dû répondre à de nombreuses questions, pas toujours très sympathiques, dans une ambiance assez tendue par la perspective des élections 2019. Beaucoup demandaient de grands changements, et ils ont fait parti de ceux qui ont renversé spectaculairement la table au trot. Cette année, ce sera sans doute l'heure de décrouvrir de façon concrète les nouvelles projections proposées par la nouvelle gouvernance.

Pour toute information: Claude JORION : 06 16 65 88 10 - claude.jorion@sfr.fr

TELECHARGEMENTS :

Bulletin de pré-inscription

Adhésion à l'AETCE

Renouvellement d'adhésion à l'AETCE

 

Voir aussi...