Goffs (UK et Ireland) modifie les dates de ses vacations du premier semestre

31/03/2020 - Ventes & Shows
En raison des circonstances liées à la pandémie Covid-19 qui sévit actuellement dans le monde, l'agence de vente Goffs a été contrainte elle aussi de chambouler les dates de ses vacations du premier semestre, à savoir la Breeze Up Sale et la Spring Sale de Doncaster (Grande-Bretagne) ainsi que la Goffs Land Rover Sale de Kill (Irlande). VOIR TOUS LES DÉTAILS CI-DESSOUS.
 
Un calendrier des plus chamboulés pour Goffs en ce premier semestre très particulier
 
 
Même si aucun communiqué officiel n'a été à ce jour, il était néanmoins très probable que les circonstances actuelles liées à l'épidémie de Coronavirus allaient également avoir un impact sur les ventes du premier semestre organisées Outre-Manche par l'agence Goffs. Ce n'est que dans la soirée d'hier que le directeur général du groupe Goffs, Henry Beeby, a fait part d'une modification importante des dates des vacations du premier semestre.
 
 
 
Henry Beeby, le directeur général de l'agence Goffs
 
 

LA BREEZE-UP SALE LA VEILLE DU MEETING DE ROYAL-ASCOT:
 
Initialement prévue les 22 et 23 avril prochain à Doncaster (Grande-Bretgane), la traditionelle Breeze-Up Sale a été repoussée et se déroulerait la veille du meeting de Royal-Ascot 2020 (du 16 au 20 juin), sous réserve que les dates de celui-ci ne changent pas d'ici là. Ainsi, la Breeze-Up Sale se déroulera soit les 13 et 14 juin, ou 14 et 15 juin prochain dans un lieu qui reste encore à déterminer, l'agence Goffs souhaitant trouver un endroit à la fois proche de Londres et de l'hippodrome d'Ascot pour toucher le plus de personnes possibles sur ces deux évènements majeurs en Grande-Bretagne. La date et le lieu de la vacation seront communiqués d'ici peu.
Afin de permettre le déroulement de cette vente, il a été décidé d'annuler l'édition 2020 de la Goffs London Sale d'Ascot, la vente initialement prévue lors du meeting de Royal Ascot. Mais elle fera son retour dès l'an prochain sous un meilleur jour, a assuré l'agence Goffs UK.



LA DONCASTER SPRING SALE (GB) FIN JUILLET; LA GOFFS LAND ROVER SALE (IRE) DÉBUT AOÛT
Un changement important est également à noter concernant les ventes de stores, chevaux à l'entraînement et de Point-To-Point. En effet, en Grande-Bretagne, la Spring Sale de Doncaster se déroulera la semaine du 27 juillet au 02 août 2020, et remplacera la traditionelle August Sale de cette période, alors qu'en Irlande, la Goffs Land Rover Sale de Kill est prévue pour la semaine allant du 03 au 09 août 2020. Ces dates sont supposées permettre aux vendeurs d'avoir plus de temps pour préparer leurs pensionnaires, aux acheteurs d'avoir plus de temps pour constituer leurs plans d'achat et inciter leurs clients à poursuivre leur rêve de devenir propriétaires de chevaux de courses une fois passée cette sombre période.
 
 
 
PAS DE CHANGEMENT POUR LES VENTES DE YEARLINGS... POUR L'INSTANT !
L'agence Goffs n'a, pour l'instant, pas matière à changer les dates de ses ventes de yearlings. La Doncaster Premier Sale(GB) est donc toujours prévue les 25,26 et 27 août prochains, alors que la Orby Sale et la Sportsman's Sale de Kill en Irlande se dérouleront respectivement les 29 et 30 septembre et les 01 et 02 octobre 2020. Les inspections des chevaux au mois de mai sont toujours d'actualité, mais devront néanmoins respecter certaines directives gouvernementales et se soumettre à un protocole très strict afin de protéger et préserver aussi bien la santé des clients de l'agence Goffs que l'équipe qui la compose des deux côtés de la Mer d'Irlande.

N.BLes ventes prévues à l'occasion des différents festivals d'Outre-Manche de ce premier semestre, à savoir la vente du festival de Punchestown en Irlande (prévue le 30 avril prochain) et celle du festival de Goodwood (prévue le 29 juillet prochain) sont toujours d'actualité à partir du moment où les dates desdits festivals n'auront pas été modifiées ou que ces derniers n'auront pas été tout bonnement annulés. 

Voir aussi...