Anjou Foal Show 2020 : le catalogue est déjà complet

23/07/2020 - Ventes & Shows
 Un mois avant la 1e édition de l'événement programmé le 25 août au Haras de la Courlais près d'Angers, l'Anjou Foal Show a déjà rempli son catalogue, prévu avec 50 poulains avec une marge de 10 places. Son organisatrice Ophélie Delaunay a ainsi enregistré 57 inscriptions, dont 35 mâles.

 
Ophélie Delaunay

 

Imaginé l'an dernier juste dans la foulée du Show Lumet au lendemain duquel de nombreux courtiers étrangers cherchaient des foals... L'Anjou  Foal Show a trouvé son public. Ainsi, la liste des inscriptions s'est remplie plus tôt que prévu. Un mois avant le Jour J du 25 août, Ophélie et Jérôme Delaunay ont déjà pu fermer le ban.

 


L'Anjou Foal aura pour cadre les nouvelles strictures d'élevage du Haras de la Courlais près d'Angers.

 

" Nous avons eu de nombreux mâles qui sont arrivés mi-juillet. On clotûre donc les inscriptions 57 foals, dont 35 mâles et 22 femelles. Les foals viennent principalement de petits éleveurs de la région, du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe, ce qui répond totalement au concept de départ. Il y a aussi des foals qui descendent de Normandie et trois qui monteront du Centre. Ce sont très majoritairement des pur-sangs, puisque nous n'avons finalement que 9 inscrits. Donc il n'y a pas vraiment de concurrence avec Show AQPS Ouest malgré la proximité chronologique qui n'était pas prévue comme ça au départ bien sûr (NDLR : prévu en juin, l'Anjou Foal Show a été décalé fin août suite au Coronavirus).

 

 

Quant aux étalons représentés, il y a une grande variété puisqu'on va de Great Pretender à No Risk At All en passant par Castle du Berlais, Cokoriko, Non Rien de Rien, Clovis du Berlais, Planteur, Chanducop, Spanish Moon, Racinger, Nicaron, Tiger Groom, Masked Marvel, Ivanhowe et quelques autres encore.

Le catalogue sera dévoilé en version numérique quelques jours avant le Jour J et les pédigrées seront visibles de façon imprimée sur place.

On en parle dans l'article

Voir aussi...