Aujourd'hui : Lexington, Kentucky
July Selected Horses of Racing Age
Demain : Fairyhouse
Derby Sale
Fairyhouse - le 16/07/2020
May Store Sale
Deauville - du 20/07/2020 au 21/07/2020
Vente d'Eté
Newmarket - le 24/07/2020
Tattersalls Ireland Goresbridge Breeze Up
Doncaster - du 28/07/2020 au 29/07/2020
Summer Store Sale

Eric Hoyeau : " pourquoi c'est le public qui vote pour les trophées Arqana"

29/01/2014 - Ventes élevages
Pour le 20e anniversaire de la vente de février, qui se déroule désormais à Deauville, en l'occurrence le 10 février, Arqana a décidé de marquer le coup en organisant pour la 1e fois le remise des TROPHEES ARQANA graduiates, lors de la soirée coktail de la veille, retransmise EN DIRECT SUR FRANCE SIRE TV. Mais ces trophées sont au choix...du public !

 
 
"2013 restera pour ARQANA et ses clients une année d'exception ! Les chevaux issus des ventes ont brillé sur la scène internationale tant en plat qu'en obstacle, remportant pas moins de 25 Groupes 1, tandis que les ventes ont atteint un niveau record tout au long de la saison. Cette réussite est principalement à mettre à l'actif des vendeurs qui nous ont fait confiance et nous ont soutenus ces dernières années. Voilà pourquoi nous est venue l'idée de ces "awards" qui ont pour objectif de mettre en lumière ces chevaux qui ont marqué l'actualité des courses et des ventes en 2013 et, à travers eux, leurs éleveurs et leurs vendeurs.
 

Pour cette expérience, Arqana a choisi de sortir des sentiers battus, de récompenser les éleveurs des chevaux quel que soit leur "statut social" et de choisir le critère de sélection qui n'est pas le plus strict comme les gains mais le plus authentique comme le gout du public. Cela se traduit par un vote parmi des liste de nominés répartis dans 6 catégories distinctes. Tous ses chevaux sont bien sûr passés au moins une fois (certains jusqu'à 5 fois !) sur le ring d'Arqana (d'où le terme graduates) et ont brillé sur les pistes en 2013.
 
"Ce vote est avant tout celui du public"
 
 
" Ouvert à tous, ce vote est avant tout celui du public et des professionnels des courses ; chacun peut y participer librement, découvrir ou redécouvrir des histoires magnifiques et passionnantes et apporter leur voix aux chevaux qui les ont fait vibrer en 2013. Les lauréats se verront ensuite récompensés par des professionnels au cours de la soirée organisée pour les 20 ans de la Vente Mixte de Février et les résultats seront publiés dès le lundi 10 février sur les sites internet d'ARQANA et France Sire."
 
Ainsi, tandis que les votes seront clôturés le vendredi soir du 31 janvier, les noms des gagnants seront révélés lors de la soirée coktail de la veille de la vente de février, c'est à dire le dimanche 9 février, lors du d'une grande soirée de remise de prix animée par Arnaud Poirier et diffusée EN DIRECT SUR FRANCE SIRE TV.
 
Les votes ont été clôturés le 31 janvier
 
 

LES NOMINÉS DES TROPHÉES ARQANA GRADUATES
 
Prix "COUP DE COEUR du public"
- Catcall
- Don Bosco
- Shamalgan
- Zack Hall
Prix du meilleur ESPOIR -PLAT
- Ectot
- Lesstalk In Paris
- Prince Gibraltar
- Vorda

Prix du meilleur ESPOIR - OBSTACLE
- Le Bec
- Le Grand Lucé
- Le Rocher
- Un Temps Pour Tout

Prix du meilleur AMBASSADEUR d'Arqana à l'étranger - PLAT
- Chicquita
- Dunaden
- Toronado

Prix du meilleur AMBASSADEUR d'Arqana à l'étranger - OBSTACLE
- Captain Conan
- Diakali
- Ptit Zig
- Rêve de Sivola

 

Prix du TOP PRICE de l'année 2013
- Breeze Up : Maraayill (ex Salamargo)
- Vente d'Eté : Dell'Arca
- Vente de Yearlings d'Août : N.12 Hit The Sky
- Vente de Yearlings v.1 : N.12 Velda
- Vente de Yearlings d'Octobre : N.12 Pertinence
- Vente d'Automne : Allez Colombières et Balbir du Mathan
- Vente d'Elevage de Décembre : Darysina