Arqana Février : une jument pouline sitôt le marteau tombé

11/02/2014 - Ventes & Shows
Les vendeurs du lot 171 de la vente mixte de février 2014 à Arqana ont eu des sueurs froides. Anna et Etienne Drion de Coulonces Consignement vendaient en effet une fille de Medicean pleine de Rajsaman pour le compte du propriétaire - éleveur Gérard Augustin-Normand. Carolles, le nom de la jument en question, devait à vrai dire pouliner le 22 février prochain.

 

Le "bruit" de la naissance inaccoutumée de cette grande et forte pouliche de Rajsaman s'est vite répandu dans les coulisses de ces ventes mixtes de Deauville.

 

Achetée yearling 160.000€ par Sylvain Vidal pour Gérard Augustin-Normand en octobre 2009, Carolles n'a malheureusement pas couru. Après un premier produit né en 2013 par Le Havre (vendu d'ailleurs à cette même vente de février 2014), Carolles avait été saillie par le guerrier Rajsaman l'an passé. La pouliche née aujourd'hui durant les ventes fait partie de la première production de son père Rajsaman. Ainsi, à l'heure où nous écrivons ces lignes, 8 foals de Rajsaman ont d'ores et déjà vu le jour au Haras de la Cauvinière, tous pleins de vie selon Sylvain Vidal.

 

ML Bloodstock, représenté par Guy Chérel et acheteur de Carolles, sont donc les heureux éleveurs de cette pouliche par Rajsaman. En interrogeant plusieurs anciens, nous tairons leurs noms volontairement, jamais une jument n'avait pouliné quelques instants après son passage sur le ring ! Rassurons tout le monde, la mère et le nouveau né se portent à merveille. La pouliche s'est levée puis a tété.

Voir aussi...