Demain : La Teste
Breeze Up Online en direct

Haras de Bonneval (Makfi, Siyouni & Sinndar) : Routes des Etalons 2015

31/01/2015 - Ventes élevages
Toujours très prisé lors du week-end de la Route des Etalons, le Haras de Bonneval a une nouvelle fois accueilli un grand nombre d'éleveurs venus pour admirer la nouvelle recrue Makfi, la jeune star Siyouni et le très confirmé Sinndar. Par Lise Hallopé & Anne-lise Legorgeu

 
 
MAKFI : Le meilleur miler d'Europe en 2010, Makfi, par le très recherché Dubawi est arrivé en France au Haras de Bonneval en décembre dernier. Ses premiers produits âgés de 3 ans cette année sont gagnants de Gr. 3 (Marky Mark) et de Listed (Cornwallville) en 2014 et 2015 avec un excellent ratio de vainqueurs par partants. Facile vainqueur de son unique sortie à 2 ans sur 1400m. Makfi a surclassé l'opposition dans le Prix Djebel (Gr. 3) en France et en Angleterre lors de sa victoire dans les 2.000 Guineas (Gr. 1) battant à cette grande occasion de nombreux vainqueurs de Gr. 1 : Dick Turpin (2ème), Candford Cliffs (3ème), Xtension (4ème) et St Nicholas Abbey (6ème). Toujours âgé de 3 ans et entrainé par Mikel Delzangles, Makfi a battu la championne Goldikova dans l'édition 2010 du Prix Jacques Le Marois (Gr. 1) ainsi que Paco Boy (3ème) et Fuissé (4ème).
 
 
SIYOUNI : Né de Pivotal et d'une mère par Danehill, neveu de Slickly, frère de Siyouma (Gr. 1) et gagnant de Gr. 1 à 2 ans, Siyouni fut un "Aga Khan" très précoce. Classé premier père de 2 ans en France dès sa première génération en 2014, avec 4 vainqueurs individuels de Stakes et 2ème étalons de première production en Europe. Au 3 novembre, il compte 45.9% de gagnants par partants. Vainqueur en débutant dès le mois de mai de ses 2 ans, puis gagnant du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. 1), Siyouni a été constant au top niveau des Gr. 1 à 3 ans sur le mile.
 
SINNDAR : Un grand champion des pistes, Sinndar père confirmé de Shawanda, Youmzain, Rosanara, Shareta (2e Prix de l'Arc de Triomphe 2011) et Diakali, lauréat de Gr. 1 en haies. Ce lauréat du Prix de l'Arc de Triomphe et double vainqueur de Derby est à nouveau le père de 8 chevaux de Stakes en 2014. Précoce, Sinndar remporte les National Stakes (Gr. 1) à 2 ans. Véritable crack, il est le seul cheval à avoir accompli le triplé Derby d'Epsom (Gr. 1), Derby Irlandais (Gr. 1) Arc de Triomphe (Gr. 1).
 
 
GALERIE PHOTOS
 
MAKFI
 
 
 
 
SIYOUNI
 
 
 
 
 
SINNDAR
 
 
 

On en parle dans l'article