Haras d'Etreham (Elusive City, Masked Marvel, Poliglote, Saint des Saints, Stormy River & Wootton Bassett) : Route des Etalons 2015

02/02/2015 - Ventes & Shows
Franck Champion nous présente son nouvel étalon Masked Marvel, et le jeune Wootton Bassett qui aura ses 1e 2 ans en 2015, avec bien sûr les très confirmés Elusive City et Stormy River et les 2 têtes de liste de l'obstacle Poliglote et Saint des Saints.

 
ELUSIVE CITY : Top étalon français, Elusive City est un des leaders européens. Fils d'Elusive Quality, il est le père de 3 lauréats de Gr. 1 en 2014 : Spalato, Famous Seamus et Vespa. Egalement père de Xanadu (Gr. 1 en Nouvelle-Zélande en 2013). Grand 2 ans, Elusive City a remporté le Prix Morny (Gr.1) à Deauville puis a conclu 3e des Middle Park Stakes à Newmarket derrière Oasis Dream.
 
MASKED MARVEL : Un champion stayer arrive en France au Haras d'Etreham pour 2015. Masked Marvel, lauréat du classique St Leger (Gr. 1) à Doncaster et fils de Montjeu est issu d'une lignée allemande solide. Doté d'un physique impressionant, Masked Marvel commence sa carrière d'étalon en 2015. Facile vainqueur de sa première sortie en septembre de ses 2 ans sur le mile, Masked Marvel a été le meilleur stayer d'Europe à 3 ans après avoir fait sien le Gr. 1 et classique St Leger de Doncaster sur 2900m et le Bahrain Trophy (Gr. 3) à Newmarket July sur 2600m. 3ème de Gr. 1 à l'âge de 4 ans dans la Coronation Cup de Saint Nicholas Abbey et Red Cadeaux, Masked Marvel s'est encore placé de Gr. 2 et de Gr. 3 à 5 ans en Australie.
 
POLIGLOTE : Le père de la gagnante de l'Arc de Triomphe 2012 ! Gagnant de Gr.1 à 2 ans, Poliglote est devenu un des étalons les plus confirmés de France, dans les deux disciplines. Une référence française, couvert de gloire en tant que père de Solémia et des pouliches Fleur d'Ainay (Prix Ferdinand Dufaure Gr. 1) et Polygona (double lauréate de Gr. 3 à Auteuil) en 2014. Vainqueur du Prix de Condé et Critérium de St-Cloud (Gr. 1) à 2 ans, Poliglote a conclu 2e du Prix du Jockey-Club à 3 ans avant de s'imposer dans le Grand Prix d'Evry à 4 ans.
 
 
 
 
SAINT DES SAINTS : Successeur de son défunt père Cadoudal, Saint des Saints est une référence en obstacle. Père de multiples gagnants de groupe en France et à l'étranger. Sa production est recherchée sur les rings. Il est aujourd'hui le père d'un multitude de gagnants de groupe dont Storm Of Saintly, vainqueur du Grand Steeple Chase de Paris 2014, Kobrouk, Laterano, Le Rocher, Djakadam, Irish Saint pour ne citer que ses meilleurs produits de l'an passé ! Triple vainqueur à Auteuil à 3 ans, Saint des Saints a remporté 4 courses de Groupe sur les haies à 4 ans.
 
STORMY RIVER : Meilleur miler français de sa génération, Stormy River, fils de Verglas, est une valeur sûre en ventes et sur les pistes, il a réussi ses débuts d'étalon avec deux gagnants de Gr. 3 avec sa 1ère génération en 2012. Il s'affirme également en obstacles étant le père de Storminator (Grande Course de Haies d'Enghien Gr. 3 en 2014). Vainqueur de Gr. 1 dans le Prix Jean Prat sur le mile, Stormy River a remporté deux autres Gr. 3 et a pris cinq places de Gr. 1, dont les St James's Palace Stakes à Ascot.
 
WOOTTON BASSETT : Ses premiers yearlings se sont vendus jusqu'à 130.000€ en 2014. Wootton Bassett, invaincu en 5 courses lors de sa victoire dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. 1) en 2010, a débuté étalon à Etreham en 2012. Vecteur de vitesse, dureté et précocité dans son physique et son pedigree. Ses premiers 2 ans seront en piste en 2015. Wootton Bassett a gagné de bout en bout le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr. 1), sa 5e victoire de suite à 2 ans, devant Tin Horse et Moonlight Cloud, futurs gagnants de Gr. 1 à 3 ans.
 
 
GALERIE PHOTOS
 
ELUSIVE CITY
 

 
 
 

MASKED MARVEL
 



 
 
POLIGLOTE
 



 
 

SAINT DES SAINTS
 


 
 
 
 
STORMY RIVER
 



 
 
 
WOOTTON BASSETT
 




On en parle dans l'article

Voir aussi...