Vente Breeze Up d'Ascot 2017 EN DIRECT 5 avril 2017 à 13H00

04/04/2017 - Evénements
La 1e vente Breeze Up de l'année aura lieu le mercredi 5 avril sur l'hippodrome d'Ascot en Angleterre, organisée par Tattersalls Ireland, et comporte 99 lots de 2 ans à son catalogue dont 2 français par Planteur et Style Vendôme. Les canters auront lieu ce mardi 4 avril. Les 2 événements seront à suivre en direct sur France Sire, mercredi 5 avril à 13H00 heure française.


VOIR LA VENTE EN DIRECT

 

Au milieu des 2 ans les plus précoces d'Angleterre et d'Irlande, deux français figurent parmi les 99 lots du catalogue de la Breeze Up d'Ascot, là où les acheteurs cherchent des futurs vainqueurs à Ascot comme The Wow Signal, lauréat des Coventry Stakes puis du Prix Morny avant de s'installer étalon en France, au Haras du Bouquetot. C'est justement ce haras d'Al Shaqab en France dont il est question aujourd'hui avec les produits des 2 chevaux qui ont inauguré la nouvelle cour d'étalons en 2014 : Planteur et Style Vendome.

Le lot 37 est une fille de Planteur et Rebecca's Filly, une soeur de Leaupartie par Elusive City, élevée par Sonia et Clément Thomas dans l'Orne. Elle a été vendue 23.000€ foal en décembre 2015 à Deauville avant d'être rachetée 7.000€ yearling en octobre. Elle est présentée ici par Hyde Park Stud en Irlande (VOIR LE PEDIGREE). Autre étalon stationné au Haras de Bouquetot et représenté par sa 1e génération de 2 ans, Style Vendôme aura un fils avec le numéro 45. Il s'agit du neveu de Dunaden, élevé par la SCEA des Prairies (Thomas et Benoit Jeffroy) et le Haras du Castillon. (VOIR LE PEDIGREE)