Qui peut participer au French Point to Point d'Emmanuel Clayeux ? (3/4)

02/06/2017 - Découvertes
L'initiative d'Emmanuel Clayeux d'organiser le 1e Point to Point en France prend plus que forme puisqu'il fait même face à une demande bien plus importante qu'attendue et même espérée. Il explique ci-dessous quelles sont les conditions pour particper aux différentes épreuves de l'événement du 26 aout 2017 à Vaumas.

 


Depuis l'an dernier, Emmanuel Clayeux, passionnée des courses en tant que telles et très sensible à l'ambiance qui règne Outre-Manche, a décidé de monter un projet chez lui en France : organiser le 1e Point to Point dans l'hexagone. Motivé en cela par les nombreux cavaliers anglais et irlandais qui viennent passer l'été dans son écurie, pendant la trêve estivale de la saison d'obstacle chez eux, il a monté sur pied avec son épouse France un projet qui a pris ce printemps, après le choix très judicieux de la date du 26 aout au lendemain du concours de Decize, une dimension particulièrement importante. En effet, il croule sous les demandes tant du public, socio-professionnels ou amateurs éclairés qui annoncent une audience qui se comptera en milliers de personnes, des sponsors qui frappent à la porte mais aussi des participants.

 

 

Dans les 2 premiers épisodes de cette série explicative, Emmanuel Clayeux avait expliqué la genèse et l'esprit du projet, puis le programme de la journée, sportif et festif. Avant le 4e épisode où seront décrits les parcours, l'organisateur décrit ici les conditions pour pouvoir participer aux différentes épreuves, surtout d'obstacle. En effet, afin d'assurer une bonne sécurité de tous, il a obtenu une dérogation de France Galop qui permettra de faire courir des chevaux expérimentés avec des palmarès déjà bien garnis, et non seulement des inédits en courses officielles ou novices comme en Angleterre. Côté cavaliers, beaucoup d'anglais et irlandais sont attendus, mais par ailleurs, tous les gentleman-riders et cavalières d'obstacle français seront les bienvenus.

 


Voir aussi...