Suivez le Point to Point Clayeux EN DIRECT

25/08/2017 - Evénements
 En avant-première, vous pouvez trouver ci-dessous les partants prévionnels du 1e Point du Point organisé en France par Emmanuel Clayeux, chez lui à Vaumas dans l'Allier, samedi 26 aout. L'événement, qui va attirer énormément de monde sur place, sera retransmis EN DIRECT et en intégralité sur France Sire TV et Facebook. A partir de 13H15.

 Après le drag d'ouverture qui aura lieu à 11H00 avec l'équipage de chiens de Saint-Romain pour démarrer dans le pur esprit de la chasse à courre à l'origine des Point to Point, la réunion de course commencera  proprement parler à 13H30 avec la 1e course de poneys....sur le cross ! Les mêmes poneys, avec les mêmes jeunes cavaliers, recourront d'ailleurs une autre épreuve, le Grand Cross International des Poneys, en clôture à 18H00. Notons que les poneys sont habitués à courir plusieurs fois dans une réunion.

Le programme comporte 2 steeple sponsorisés par Reverdy, 2 "galops d'entrainements" sur le plat pour chevaux d'obstacle de 3 ans, l'une pour les AQPS et l'autre pour les PS qui a été divisée en 2 pelotons (mâles et femelles).


Le clou du spectacle réside évidemment dans le cross, 2e étape de la Gentlemen's League sponsorisé par RedMills. Cette course, qui comme les autres ne propose aucune allocation financière, mais le plaisir insondable de courir...pour le plaisir ! 

 

VOIR LE DIRECT SUR FACEBOOK LIVE


(samedi 25 août à partir de 13H15)

 

 


Urgent de Grégaine à Cheltenham

En effet, on trouve au départ le fameux Urgent de Grégaine, lui-même qui a offert à Emmanuel Clayeux sa 1e victoire en Angleterre sur le cross de Cheltenham en 2016. Sportif, Xavier Papot fera courir Very Ball, un bon spécialise de la discipline, récent vainqueur à Vittel, tandis que Pascal Journiac fait le déplacement avec Aloun Bruere.

 


 

 

 


Voir aussi...