Election 2019 : Fédération des Propriétaires, Jean de Cheffontaines prône le rapprochement Trot, Galop, PMU

11/10/2019 - Découvertes
Eleveur et copropriétaire de Plegastell, la gagnante du Critérium de l'Ouest (Listed) à Craon et récente 5ème du Prix Marcel Boussac (Gr.1) chez le jeune entraîneur Edouard Monfort, Jean de Cheffontaines prône avec ferveur le rapprochement entre le trot, le Galop et le PMU dans une entité commune. il en explique les règles de fonctionnement.

 

Jean de Cheffontaines présente la méthode et les objectifs du projet : " Le rapprochement Trot/Galop/Pmu, qui est au point mort, doit être relancé et vite ! Grâce à cette entité, l’État acceptera de discuter avec nous et de faire entrer les courses dans le nouveau cadre législatif et fiscal lié à la privatisation de la FDJ. Nous devons créer une structure opérationnelle pour regrouper marketing, gestion, ressources humaines, etc. et assurer un pilotage commun des courses."

De qui serait composée la nouvelle structure ? : ' 4 représentants du Galop, 4 du Trot,  2 du PMU et 2 de l’État. il s'agit d'être simple et efficace…Les deux sociétés-mères conserveront leurs fonctions régaliennes, c'est à dire principalement le code, le programme et la distribution des allocations.

 

Voir aussi...

Découvertes

Election 2019 : Steve Burggraf, la jeune génération est dans la course

Jeune propriétaire depuis seulement 5 ans mais déjà couronné de succès, Steve Burggraf se lance désormais dans l'élection de France Galop en tant que tête de liste des propriétaires de Génération Courses. A 45 ans, le créateur de la chaîne de restaurant Big Fernand, développe un plan d'action, d'investissements et reconquête basé sur le principe de la relance du système. L'avenir est son crédo mais il s'exprime aussi sur des sujets où on l'attend moins comme l'obstacle et l'élevage. 

Découvertes

Election 2019 : Patrick Fellous et Thierry Ravier, les hippodromes en France dont Maisons-Laffitte

Dans la perspective de l'élection de France Galop 2019, deux membres du Syndicat National des Propriétaires de Galop, Thierry Ravier et Patrick Fellous vous expliquent les projets de développement qu'ils proposent pour les hippodromes en région et à Paris. Le dernier nommé parle particulièrement du cas de Maisons-Laffitte, où il donne un grand rendez-vous ce samedi 12 octobre à l'occasion de la réunion du Critérium.

Découvertes

Equistratis : différé complet du meeting de lancement de campagne 2019 à Vire

Après une série de conférences publiques, Equistratis organisait ce mercredi 2 octobre au soir, sur l'hippodrome de Vire ouvert par son président Guy Jean, son meeting de lancement de la campagne électorale. Près de 300 acteurs du trot, dont certains grands noms, écoeurés par le régime actuel qui perdure depuis des décennies et qu'ils estiment aujourd'hui incompétent, se lance ainsi à la conquête de la Société Mère.