Aujourd'hui : Pompadour
Grand Cross de Pompadour -Trophée National du Cross
Demain : Le Pertre
Grand Cross du Pertre -Trophée National du Cross
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 20/08/2020
May Store Sale
Newmarket - du 24/08/2020 au 26/08/2020
August Sale
Saint-Clément-de-la-Place - le 25/08/2020
Anjou Foal Show
Bécon-les-Granits - le 26/08/2020
Show Lumet avec Arqana
Fairyhouse - le 27/08/2020
August National Hunt Sale Part 1
Fairyhouse - le 28/08/2020
August National Hunt Sale Part 2

Une saillie de Kapgarde à gagner au Point to Point de Château-Gontier 2020

12/02/2020 - Evénements
 Après Saint des Saints en 2018 et Dabirsim en 2019, l'étalon tête de liste de l'obstacle européen Kapgarde sera la vedette de la tombola des saillies offertes du 3ème Point to Point de Château-Gontier, le samedi 2 mai 2020. Un programme de festivités exceptionnelles, avec aussi un voyage à New-York à gagner, est mis en place par l'équipe des organisateurs.

 

Fondateur du Haras de la Hêtraie, Pascal Noue apporte une contribution très importante à la 3ème édition du Point du Point de Chateau-Gontier, qui se tiendra le 2 mai sur l'ancien hippodrome de la Maroutière. En effet, il offre une saillie de Kapgarde pour la tombola toujours très appréciée par les nombreux éleveurs de l'Anjou Maine et du Grand Ouest. Père de Milord Thomas, Prince Ali, Feu Follet (Prix Alain du Breil, Gr.1 en 2019), mais aussi Outre-Manche de Clan des Obeaux (King George, Gr.1 en 2019), A Plus Tard (Gr.1), Fakir d’Oudairies (Gr.1) et dernièrement à Pau de Gamin d’Oudairies (Prix Antoine de Palaminy, Listed), Kapgarde a été tête de liste des étalons disponibles en Europe en 2019.

 


Kapgarde, étalon vedette de l'obstacle européen dont la saillie vaut 15.000 €
 


Pascal Noue et Nicolas Madamet ont scellé l'accord lors des ventes de février à Deauville.

L'équipe des organisateurs du Point du Point de Château-Gontier présidée par Nicolas Madamet prévoit une 3ème édition en fanfare. En effet, outre ce cadeau royal, le grand public pourra participer à une grande tombola gratuite pour gagner un voyage à New-York ! Comme en 2018, Fabien Guilloteau reprendra la tête du groupe Rutabaga pour faire l'animation musicale  tout au long de la journée remplie par 12 courses. La journée sera ponctuée par un nouveau concert de Nicolas Caullery et peut-être même par un feu d'artifice géant qui est à l'étude !

 


L'équipe organisatrice du Point to Point se réunit au restaurant La Cantine de Château-Gontier. de gauche à droite: Arnaud Poirier, Camille Peltier, Cécile Madamet, Stéphane Delhommeau, Willy Flambard, Nicolas Madamet, Philippe Peltier, Thierry Dutertre, Guy et Liliane Denuault, Orlane Hillereau, Pascal Journiac, Mickaël Cousin et Laurent Viel.
 

 

Pour rappel, le French Point to Point, initié en 2017 par Emmanuel Clayeux qui réédite d'ailleurs son opération les 8 et 9 août 2020 à Vaumas, a été créé pour expérimenter une nouvelle façon de ramener la vie et l'esprit festif sur les champs de courses de l'hexagone. Les résultats ont été très concluants et de plus en plus d'hippodromes se remettent aujourd'hui à créer des animations en plus du strict programme de courses, avec les effets désirés. La dernière innovation du Point du Point, c'est à dire l'association avec les écoles primaires, est d'ailleurs déjà copiée par Durtal en Anjou.

 

 

Très appréciés l'an dernier pour leur 1er essai, les concours de CSO et les matchs de Horse-Ball conduits avec l'Ecurie Seconde Chance et Pierre-Antoine Lachèze seront bien sûr reconduits, sous les commentaires de François Saint-André, la voix officielle du Mondial du Lion, par ailleurs président de l'hippodrome d'Angers.

Une nouvelle course totalement inédite a été créée dans le programme : il s'agit d'un cross réservé aux stars du concours complet avec de nombreux internationaux et même des cavaliers olympiques qui ne manqueront pas d'attirer la foule : Astier Nicolas, Karim Laghouag, Maxime Livio, Mathieu Lemoine ou encore Gwenael Fer. Ancien jockey ayant perdu une jambe lors d'un grave accident en course, Wladimir Vinchin sera aussi présent, lui qui est devenu champion de paradressage.

 

Astier Nicolas, cavalier français, a remporté la médaille d'argent au concours individuel de saut aux JO de Rio, mardi 9 août. 
Le champion olympique Astier Nicolas doit monter en course !

 

Remportée l'an dernier par Sébastien Caquineau avec un cheval de François Nicolle, la course des cavaliers d'entraînement en plat sera aussi reconduite, ouverte pour les 3, 4 et 5 ans sur 3000 m, de même que la course pour les acteurs de la filière qui permet à plusieurs entreprises régionales passionnées de courses de participer à la fête, et aussi les 2 courses de trot en road-car avec des membres du public accompagnant les professionnels dans la compétition.

Enfin, le nom du regretté Charles Edouard Walsh de Serrant, propriétaire du domaine de la Maroutière où se déroule la manifestation, sera associé au Grand Cross des Clochers, l'épreuve phare de la journée.

 

 
Charles-Edouard Walsh de Serrant