Gabriel Leenders prépare Bucefal et Emeraude de Kerza pour le France Sire Anjou Loire Challenge

26/02/2020 - Découvertes
 Le jeune entraîneur à grand succès Gabriel Leenders, passionné de cross, cherchera à reconquérir son titre dans le France Sire Anjou Loire Challenge 2020 avec Bucéfal, tandis qu'il prépare également Emeraude de Kerza. Il vous parle ci-dessous.

 




 

 Après seulement 5 ans d'installation, Gabriel Leenders entraîne déjà une centaine de pensionnaires et a conclu 4ème du classement 2019 aux victoires derrière l'incontournable trio de Royan Nicolle / Macaire / Chaillé-Chaillé. En 2020, ce jeune entraîneur passionné de cross, comme son père Etienne, tentera de reprendre son titre dans le France Sire Anjou Loire Challenge, le cross le plus long du monde qu'il a déjà remporté en 2018 avec Bucefal sous la selle de Clément Lefebvre. Après une sortie en demi-teinte dans le Grand Cross de Craon, il a mis son champion au repos complet et a repris les choses à zéro pour lui faire retrouver toute sa combativité. Bucefal fera sa course de rentrée le 29 mars au Lion d'Angers dans le Prix Maurice Foucher, 1ère épreuve préparatoire à l'Anjou Loire Challenge.

 

Voisins de boxes, Emeraude de Kerza (à gauche) et Bucefal (à droite) passent 2 heures par jour au paddock chez leur entraineur Gabriel Leenders.

 

 Mais en plus de l'élève de George Lacombe, Gabriel Leenders prépare une autre candidate pour le France Sire Anjou Loire Challenge au Lion d'Angers du jeudi de l'ascension, le 20 mai 2020. En effet, il vise cette épreuve avec Emeraude De Kerza (Honolulu), élève du couple Prigent en Bretagne, qui furent les premiers clients à soutenir Gabriel Leenders à son installation. Fille d'Honolulu et Rangi, gagnante de 2 courses chez Etienne Leenders, Emeraude de Kerza est le 7ème produit et seulement la 1ère gagnante produite par sa mère. Déjà une très bonne jument sur les gros obstacles, Emeraude de Kerza a remporté le Grand Steeple-Chase du Lion d'Angers (Listed) en mai 2019. Egalement 2ème du Prix Sytaj (Gr.3) en novembre 2018 à Auteuil, elle s'ouvre un champ des possibles dans la discipline du cross qu'elle va découvrir à l'occasion de la 2ème préparatoire au Lion d'Angers, le Prix Bourgeonneau fin avril, après avoir fait une rentrée en haies à Nantes. 

 

 

Voir aussi...