French Fifteen et Border Song à l'entrainement chez Nicolas Clément

15/04/2012 - Découvertes
Nicolas Clément est l'homme en forme du début de saison 2012. Entraineur classique installé à Chantilly, il ouvre les portes de son écurie en cette mi-avril un jour de canter de ses meilleurs 3 ans, dont bien sûr la vedette French Fifteen.

Lui qui suit souvent les familles, Nicolas Clément a un coup de coeur spécial pour Border Song. Invaincu lors de ses deux 1e sorties à Chantilly, ce poulain gris est le portrait craché de son jeune père Stormy River, devenu étalon au Haras d'Etreham après avoir gagnant le Prix Jean Prat, Groupe 1. Or, Border Song et Stormy River sont entourés de la même équipe, c'est à dire le propriétaire, l'écurie Mister Ess, le jockey Thierry Thulliez et donc l'entraineur Nicolas Clément.

  

 

Très précoce, Vaniloquio a couru 9 fois à 2 ans pour 3 victoires, dont un succès dans une listed à Longchamp, le Prix Hérod. 2e ensuite du Critérium de Maisons-Laffitte, Gr.2, il est ici poursuivi par un ogre alezan : French Fifteen.


Déjà champion à 2 ans, il a gagné le Critérium de l'Ouest à Craon. Puis, il s'est imposé au sommet dans le Critérium International, gr.1, à Saint-Cloud.

French Fifteen a changé de casaque pendant l'hiver, acquis par le Cheikh Abdullah Al Thani, frère de l'emir du Qatar. Il vient de briller pour sa rentrée dans le Prix Djebel, gr.3, mettant une nouvelle à l'honneur son jeune père français, Turtle Bowl, installé au Haras de la Reboursière et du Montaigu, chez Aliette Forien dans l'Orne.

Voir aussi...