I Was Framed : un étalon pur-sang multicolore en Normandie

26/04/2013 - Film d'étalon
En novembre 2012, un fils du méconnu I Was Framed a été adjugé 12.000 € sur le ring d'Arqana. Ce poulain à la robe spectaculaire nommé Silvery Moon est devenu le premier cheval de couleur de l'histoire des courses à atteindre les black-type, en tant que 2e de Listed en Allemagne à 2 ans. Les chevaux de couleurs, pie, isabelle ou palomino, ont été quasiment éradiqués du monde du pur-sang au fur et à mesure des siècles, sauf aux Etats-Unis, où les américains sont très friands des chevaux de couleurs. Focus sur cet étonnant I Was Framed.

  • OKaMSUM-4_s

I Was Framed fait depuis le printemps 2013 la monte en France pour les juments pur-sang, en monte naturelle. Il n'a jamais couru et tient sa robe de son père Racey Remark, un petit-fils du chef de race Halo, le père de Sunday Silence. I Was Framed est installé en Normandie, au Haras de Circée, sous le regard attentif de Caroline Jouan de Faucigny et Gaël Jouan. Il fait la monte à 1300 € TTC poulain vivant à 48h.

 

 

 N'ayant jamais courru, cet étalon est porteur du gêne pie.

Silvery Moon a desormais 2 ans. Il est actuellement en Allemagne, à l'entrainement chez Mario Hoffer.

Depuis quelques, cette originalité spectaculaire réapparait en Europe, sous l'impulsion d'une poignée de passionnés, dont le précurseur en France est Hervé Gruny. Installé depuis 3 ans à Lamorlaye, Hervé Gruny a découvert que les gênes de couleurs étaient présents chez le pur-sang à son origine et qu'il était possible de les faire réapparaître en allant chercher des souches américaines. Ayant longtemps pratiqué le horse-ball, il a choisi de rester sur le bords des pistes du plus beau centre d'entrainement de chevaux de course au monde, lorsqu'il s'est tourné vers les courses.

 

 

 

 

Voir aussi...