Traffic Fluide à Cheltenham

Dans une actuelle série de morts d'étalons devenue une hécatombe, Vision d'Etat a disparu lui brutalement le dimanche 25 mars, encore tout jeune à seulement 13 ans, victime d'une crise cardiaque en pleine action. Pour tout son entourage jusqu'au jockey, il fut le cheval d'une vie.
Il a réalisé plus de 300 débourrages en 2017 avec son équipe, le pré-entraîneur Vincent Leroy est aussi propriétaire depuis 2012, un an après son installation à Plougastel dans le Finistère. Et en ce mois de décembre, deux de ses représentants ont fait mouche à Pau. Portrait.
Vainqueur du Prix Montgomery (Gr.3) avec Le Thoiny le samedi 14 octobre à Auteuil, Augustin Adeline de Boisbrunet est l'un des porte-drapeau d'une nouvelle vague d'entraineurs d'obstacle, des trentenaires qui portent haut la méthode de dressage à la française.
Le père de la championne De Bon Cœur débarquera au Haras de Cercy dans la Nièvre dès 2018 lui qui s’était déjà rapproché du centre de la France en 2016 au Haras de Treban où il a sailli 106 juments.
Le français Joffret Huet connait sur le bout des doigts le Festival de Cheltenham. Lui qui a déjà monté sur ce champ de course au moment du meeting revient sur sa nouvelle carrière de courtier, entamée il y a 5 ans. Par les envoyés spéciaux sur place Anne-Lise Legorgeu et Loïc Stecher.
La fille de Garde Royale, mère du classique Vision d’Etat, a rendu son dernier souffle hier après-midi dans les prés de son propriétaire Gaëtan Gilles. Cette multiple gagnante à Auteuil a vécu une fin de vie heureuse. Néanmoins, très fatiguée depuis le début de l’année, la poulinière est morte de vieillesse.