FANTASTIC MOON, un jeune étalon à découvrir en vidéo

05/04/2020 - Film d'étalon
Vainqueur à 2 ans des Solario Stakes (Gr.3) où il a succédé à des stars tels Kingman, Fantatistic Moon démarre réellement sa carrière d'étalon au Haras du Taillis chez Bernhard Wenger en 2020. Ce frère de Cracksman et cousin de Golden Horn par Dalakhani présente un pédigrée classique associé à un physique précoce, comme le prouvent d'ailleurs ses performances.

  • Rjl1mixKinE
  • https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FFrancesire%2Fvideos%2F2613469958910364%2F

Acquis yearling pour 210.000 guinées par Saheed Suhaïl, un proche de Cheikh Mohammed Al Maktoum,Fantastic Moon fut l'un des meilleurs 2 ans de l'été anglais. Gagnant d'un maiden pour ses débuts à Newmarket July devant Here Comes When (futur gagnant des Sussex Stakes), il s'impose dans la foulée dans les Solario Stakes (Gr.3) sur les 1400 m de Sandown, succédant alors au palmarès à quelques noms très connus comme Raven's Pass, Kingman, Masar, Too Darn Hot. Malheureux ensuite dans la Breeders'Cup Juvenile Turf, il est parti ensuite courir au Moyen-Orient sans vraiment donner de nouvelles dans les saisons suivantes, jusqu'au printemps 2019. Il est alors arrivé au Haras de la Haye Pesnel, mais trop tard pour véritablement se lancer.

 


Fantastic Moon au Haras du Taillis.

 

Bref, 2020 représente la vraie première saison de monte pour Fantastic Moon, installé dans l'Orne au Haras du Taillis chez Bernhard Wenger. Ce très vaste domaine s'étend sur 130 hectares et abrite une 60aine de poulinières à l'année sur la petite commune d'Heugon, non loin de Vimoutiers. Pour l'aider dans son 2e départ, le propriétaire qatari de Fantastic Moon a décidé de le soutenir en lui envoyant une 15aine de juments personnelles, déjà en propriété ou acquises cet hiver dans cette perspective.

 

 

Ce propriétaire, Al Jasra Stud, a de bonnes raisons de croire dans les chances de réussite du fils de Dalakhani avec une mère par Pivotal. En effet, il est déjà issu d'une grande et ancienne lignée maternelle, celle de Mumtaz Mahal, la jument de base de l'élevage Aga Khan. Mais depuis qu'il a gagné les Solario Stakes, la famille de Fantastic Moon s'est enrichie  de 2 nouvelles stars. Ainsi, son cousin Golden Horn (Cape Cross) a remporté le Derby d'Epsom et l'Arc de Triomphe en 2015, mais aussi son frère cadet Cracksman (Frankel) a enlevé 4 Gr.1, dont un doublé dans les Champion Stakes à Ascot. Pour autant, le tarif de Fantastic Moon n'est que de 1000 € HT.

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Voir les 4 étalons de la Porte Ouverte du Haras de La Haye Pesnel

Samedi 9 mars, le Sud Manche Haras, installé sur le site de l'ancienne station des Haras Nationaux de La Haye Pesnel, ouvrait ses portes au public pour la présentation de ses étalons, en partenariat avec le Haras de la Baie, dirigé par André-Jean Belloir, qui y présentait Tiger Groom (Crillon n’étant pas un « grand voyageur » était resté sur ses terres, à Pontorson). Venez découvrir Honolulu, Tiger Groom, Crossharbour, et…, le dernier arrivant…, Fantastic Moon…