Myboycharlie sort son 5ème gagnant de Gr.1 avec Begood Toya Mother !

23/09/2019 - Zoom Etalon
 Machine à faire des gagnants, Myboycharlie est en grande forme depuis le début de l'été. Le mois de septembre aura marqué un tournant, car après avoir été à l'origine du top-price historique des yearlings OSARUS, l'étalon du Haras du Mézeray a sorti ce weekend un 5ème gagnant de Gr.1, Begood Toya Mother, qui a gagné son graal à 5 ans. 

Declan Bates laisse éclater sa joie au passage du poteau en selle sur Begood Toya Mother.

 

Qu'attend-t-on d'un étalon ? Qu'il sorte des bons chevaux est une chose, mais ce qui fait la marque d'un grand, c'est son aptitude à faire des gagnants régulièrement. En cela, Myboycharlie est le parfait exemple d'un cheval moderne. Meilleur produit de Danetime, un fils de Danehill mort en 2005 (l'année de la naissance de Myboycharlie), l'étalon qui stationne au Haras du Mézeray est sur les bases d'une très belle année. Des gagnants, il y en a évidemment beaucoup, mais surtout des vainqueurs de Listed et de Groupes en nombre, avec des chevaux comme Azuro, Rise High ou encore Siren's Fury, et bien sûr le retour en force cet été de la meilleure jument américaine sur le gazon, Sistercharlie.

 

Myboycharlie compte désormais 3 gagnants de Gr.1 en Australie !

 

Ce week-end en Australie, Myboycharlie s'est à nouveau porté au sommet avec le succès de Gr.1 de Begood Toya Mother. Ce hongre de 5 ans, compte désormais 8 victoires en 13 courses et s'est offert son plus beau succès en remportant les Sir Rupert Clarke St., un Gr.1 Handicap sur les 1400m de Caulfield. Acheté seulement 28 000 $ yearling, ce cheval est entraîné par Daniel Bowman, jeune homme de 33 ans installé depuis 5 ans à Victoria, qui a remporté un premier succès de haut niveau à cette occasion. C'était également le cas pour son jockey Declan Bates, Irlandais expatrié depuis 2015 en Australie, qui est monté avec grand bonheur sur la plus haute marche du podium d'un Gr.1. Pour la petite histoire, c'est lui qui était associé au champion australien Hartnell lors de sa 1ere victoire...en Angleterre !

 

 

">https://twitter.com/Racing/status/1175294268551749632?ref_src=twsrc%5Etfw">September 21, 2019

 

 

Myboycharlie doit être ravi de ce succès, qui montre l'étendue de son talent, qui ne s'est pas perdu avec les années. Ce 5ème gagnant de Gr.1 arrive après une autre bonne nouvelle en septembre, que vous avez pu suivre aux ventes de yearlings OSARUS. En effet, le Haras de Montaigu a vendu 170 000 euros une fille de Myboycharlie, top-price historique de la vente. Un prix pareil n'avait plus été atteint depuis 2015 par un yearling de Myboycharlie. S'il n'est pas l'étalon le plus commercial, il reste quand même celui qui offre peut-être le meilleur rapport qualité prix en France à l'heure actuelle. L'année prochaine, il pourra compter sur une large génération de 2 ans français, et on risque d'encore entendre parler de Myboycharlie, et en bien...!

 

Myboycharlie n'a pas fini de faire parler de lui !


Voir aussi...

OSARUS Yearling - J2 : Un top price historique signé Haras de Montaigu !

 Il a fallu attendre les derniers lots pour que le top price historique de la vente OSARUS de yearlings soit réalisé, avec la soeur de Soffia par Myboycharlie. Présentée par le Haras de Montaigu, la pouliche a été adjugée 170 000 euros à Nicolas de Watrigant, une vente qui n'a pas manqué d'émouvoir Sybille Gibson et Aliette Forien. La jour 2 a aussi vu la bonne opération réalisée par Yann Creff, ainsi que la vente à 80 000 euros d'un fils de Kendargent élevé par Hubert Honoré. Retour sur toutes les anecdotes et images d'une vacation historique. SOURCE : WWW.ECCSO.FR

Semaine des Étalons : et la palme revient à ...?

La semaine a été riche en résultats à commencer par les victoires de Gr.1 de Martaline à Auteuil lors des 48h de l'obstacle et celle de Myboycharlie à Churchill Downs pendant la Breeders' Cup. Mais ces étalons n'étaient pas les seuls gagnants de la semaine puisque l'on note les victoires de Gr.2 de Cokoriko, Great Pretender et Network, les Gr.3 de Masterstroke, Lawman et Saddex ainsi que les Listeds d'Arakan, Kendargent, König Turf, Martaline et Nidor.