Elevage des Flos: Une jolie Clovis du Berlais...pour Clovis !

10/04/2020 - Focus Elevage
En plus d'être sympathique, et de bonne compagnie autour d'un verre, Clovis Bardin est un éleveur redoutablement efficace. Le label "des Flos", c'est Balko Des Flos, Vision des Flos, Salut Flo ou encore Protek des Flos. Bref,  que des bons chevaux ! La famille s'est agrandie récemment, avec Edera qui a pouliné d'une femelle d'un des deux Berlais du Haras du Lion...Clovis évidemment ! 

Clovis Bardin dans ses prés de l'Ouest, à l'élevage des Flos

 

Médaillé de bronze au championnat de France de boudin !  C'est un sacré exploit réalisé par Clovis Bardin...et nous avons goûté pour vous, c'est du solide ! Trêve de plaisanterie, nous, on s'intéresse aux exploits équins de Clovis, avec les produits de l'élevage des Flos, qui ne cessent année après année de briller Outre-Manche. Ainsi, on connaît tous Balko des Flos, gagnant du Ryanair Chase (Gr.1) au festival de Cheltenham. En ce début d'année 2020, le fils de Balko a été suppléé par ses comparses Vision des Flos, gagnant de Gr.2 chez Colin Tizzard, ou encore Protek des Flos. Si la plupart des 8 poulinières de Clovis proviennent de la souche de Marie Royale, la mère de Balko des Flos, l'homme de St Philibert du Peuple ne se limite pas qu'à cette lignée ! 

 

Clovis du Berlais, très utilisé en France et notamment dans l'Ouest, par Clovis Bardin

 

En effet, Edera, jeune fille de Saddler Maker restée inédite, est bien née, puisque nièce de Ladalko (William Hill Novice's Hurdle, 2e de Gr.1), Saying Again (Grand Cross de Pau) et plusieurs autres black-types. Elle est également une cousine de Damalisque (prix Achille Fould listed) et Darasso (gagnant de groupe en haies et en steeple). Arrivée à l'élevage des Flos, Edera avait eu un premier produit par Castle du Berlais en 2019, et avait alors été saillie par le nouvel arrivant du Haras du Lion, Clovis du Berlais. Ce dernier lui a donné une magnifique pouliche, née récemment chez Clovis,  très énergique et vive Déjà qu'avec un Clovis on s'amuse, si on nous en donne deux, la fête ne risque pas de s'arrêter...Rendez-vous en piste !

Voici la pouliche très racée de Clovis du Berlais et Edera !

Une petite dame déjà bien dégourdie !

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...