L'espoir "Fr" French Aseel acheté par les propriétaires d'Al Boum Photo pour Willie Mullins !

05/01/2021 - Actualités
La démonstration de French Aseel sur les haies de Leopardstown pour sa 1ère sortie irlandaise a fait couler beaucoup d'encre ! Déjà propulsé parmi les favoris du prochain Triumph Hurdle, le fils de French Fifteen élevé par Samuel Blanchard vient d'être acquis par Joe et Marie Donnelly, les propriétaires d'Al Boum Photo, pour être désormais entraîné par Willie Mullins. 

French Aseel rejoint un maître reconnu de l'obstacle pour une casaque en plein forme 

 

Ancien président de l'association irlandaise des bookmakers, Joe Donnelly accompagné de sa femme Marie sont des propriétaires à qui tout réussit en ce moment ! Avec des chevaux chez Willie Mullins et Nicky Henderson, ils possèdent une armada composée de Al Boum Photo (double tenant du titre de la Gold Cup, en lice pour un 3e sacre), Shishkin (gagnant de Gr.1 à Cheltenham, invaincu en steeple), ou encore The Big Getaway, Asterion Forlonge, Melon... et maintenant le "FR" French Aseel ! Ce fils de French Fifteen, anciennement entraîné en plat par Philippe Decouz, avait été acheté à ARQANA par Paul Holden, et mis à l'entraînement chez sa fille Ellmarie.

 

Joe Donnelly (écharpe bleue et verte) aux côtés de Willie Mullins et Ruby Walsh portant sa casaque (© DR)

 

Il vient de faire une véritable démonstration lors du "Christmas Festival" de Leopardstown, en s'imposant pour ses débuts en haies de plus de 20 longueurs. Immédiatement propulsé favori du Triumph Hurdle (Gr.1) au prochain festival de Cheltenham, il a naturellement fait couler beaucoup d'encre. French Aseel rejoint donc l'armada jaune et noire de Joe et Marie Donnelly, et change d'entraîneur, puisqu'il va rejoindre les boxes du maître Willie Mullins, lui aussi dans une forme éblouissante ces dernières semaines. 

Né en France, French Aseel a été élevé par Samuel Blanchard (Winning Bloodstock). Ce dernier avait acheté la mère Aseelah, une jument de la famille de De Bon Coeur et City Light, en décembre 2016 à Deauville pour 11.000 € alors qu'elle était pleine de French Fifteen, portant donc French Aseel en ses flancs. La jument était présentée par le Haras du Logis Saint-Germain, où French Fifteen avait commencé la monte en 2014. Présenté par Camille et Guillaume Vitse (Normandie Breeding) en 2017 à OSARUS, et racheté 17 000 €, French Aseel a été confié à Philippe Decouz, très ami avec les Vitse, et surtout entraineur à Chazey-sur-Ain près de Lyon, sous les couleurs de l'Ecurie des Dragons (Matthieu Ponson). Il vient en quelque temps de se faire un prénom, et nous suivrons désormais son ascension chez le maître de l'obstacle irlandais ! 

 

 

">https://twitter.com/TWEnclosure/status/1346487733183795201?ref_src=twsrc%5Etfw">January 5, 2021

 

 

Voir aussi...