Roc'Let Stud, découvrez un nouveau haras à Almenêches dans l'Orne en vidéo

23/07/2021 - Découvertes
La petite commune d'Almenêches, près du Pin dans l'Orne, compte 700 habitants... et 5 haras ! Le dernier né de ce Triangle des Bermudes du cheval de course est Roc'Let Stud, développé depuis 2014 par Géraldine Roche et Tristan Bollet, à découvrir ci-dessous avec une vidéo vu du ciel.

 

Sept ans après leur arrivée en Normandie, en provenance du Centre, Géraldine Roche et Tristan Bollet se sont forgés un petit joyau sur 30 hectares désormais parfaitement équipés et sécurisés à Almenêches, là où la terre est si précieuse. Sur des sols riches, et profitant d'un emplacement stratégique, Roc'Let Stud est né de la contraction des noms de famille des 2 créateurs. Passionnée de chevaux depuis toujours, Madame travaille pour le Ministère de la Justice. Monsieur est issu du sérail, fils des éleveurs de Lutteur de Farges dans la Saone-et-Loire.

 

 

Au départ, ils ont acquis les terres afin d'abriter leur propre effectif, mais pour répondre à la demande extérieure, au trot comme au galop, ils ont agrandi le domaine, porté aujourd'hui à 30 hectares qui ont été entièrement cloturés en lice en 2020. Parallèlement, le couple a érigé des écuries de 16 boxes et stalles. Cette capacité va doubler avec la construction d'un nouveau barn de 16 places pendant l'hiver 2021/2022. Roc'Let abrite une douzaine de poulinières à l'année, plus des yearlings. Il détient un camion MTM pour les transports des juments aux saillies. Il y a également un tapis roulant pour la préparation des yearlings ainsi que la remise en forme après les périodes de repos ou de convalescence.

Le Haras est labellisé EQURES.

 

EN SAVOIR PLUS SUR ROC'LET STUD

 

 


Voir aussi...