Knight To Behold, un fils de Sea The Stars débute au Haras de Talma en 2022

21/10/2021 - Mercato des étalons
Accueillant déjà Brave Mansonnien, le père de Bravemansgame, au haras de Talma dans les Ardennes, Michel Guiot et Bernard Stoffel se dotent d'une nouvelle recrue. Ainsi, ils font débuter Knight To Behold, un fils de Sea The Stars gagnant de groupe, qui a battu Kew Gardens et Study Of Man, et présente beaucoup d'atouts pour réussir dans les deux disciplines. 

Le magnifique Knight To Behold, nouvel étalon du Haras de Talma 

 

Extraordinaire champion en piste, Sea The Stars est devenu un étalon emblématique en Europe, qui ne cesse de briller aux ventes et par les résultats de sa production en piste. Ainsi, il a beaucoup de fils qui sont rentrés au Haras, et qui réussissent à l'image du confirmé Sea The Moon, ou encore de la valeur montante Zelzal, qui fait très fort avec ses premiers 2 ans. L'an prochain, un nouveau fils du champion de John Oxx débutera en France, et plus précisément au Haras de Talma de Michel Guiot dans les Ardennes. Avec son ami et associé Bernard Stoffel, avec qui il exploite déjà Brave Mansonnien, ils ramènent d'Angleterre Knight To Behold, un magnifique coursier qui a beaucoup pour lui. 

 

 

Né en Irlande à Abergwaun Farms, Knight To Behold a été confié par son éleveur Neil Jones à Harry Dunlop, pour qui il a réalisé une superbe carrière. Battu d'un rien pour ses débuts à l'automne de ses 2 ans, il a gagné son maiden sur 1600m en octobre, avant d'être mis au chaud pour l'hiver en tant qu'espoir classique. Pour sa rentrée, Knight To Behold a remporté de toute une classe un Derby Trial (listed) à Lingfield, en battant le futur gagnant du Grand Prix de Paris et du St Leger Kew Gardens de 4 longueurs ! Mais Knight To Behold a trouvé le temps trop long dans les Derby Anglais et Irlandais. Revenu sur 2000m dans le prix Guillaume d'Ornano (Gr.2), il a pulvérisé le gagnant de Jockey Club Study Of Man. A 4 ans, Knight To Behold est encore monté sur le podium de 2 groupes, en croisant le fer avec des champions comme Crystal Ocean, Elarqam et Addeyb

 

 

 

Knight To Behold est donc né du croisement ultra-classique entre Sea The Stars et une mère par Sadler's Wells. Le "nick" est à l'origine de la championne Taghrooda, mais aussi de Storm The Stars ou encore du grand espoir classique anglais Reach For The Moon. La mère de Knight To Behold a produit 3 gagnants de groupe, et est une soeur du champion stayer Millenary, qui est devenu un père de sauteurs assez confirmé. Cette souche ultra consistante est aussi celle de Sadler's Hall et Spectrum, et également de la placée d'Oaks Lady Of Dubai. Ce croisement et les performances de Knight To Behold le prédisposent à produire dans les deux disciplines, d'autant qu'il est un magnifique bai de 1m64, avec beaucoup de profondeur et très peu de blanc ! Voilà qui devrait attirer les éleveurs de sauteurs, de plus en plus à la recherche de chevaux de distance en plat pour croiser avec une jumenterie "classique" d'obstacle. 

 

Knight To Behold en route vers la gloire dans le Guillaume d'Ornano avec Oisin Murphy (aprh)

 

Michel Guiot, cavalier de CSO, est aussi un des plus grands éleveurs de Selle Français en France. Il est également membre de la commission Stud Book et président de la Société hippique française. Cet éleveur éclectique a décidé de séparer ses deux activités équines, et les étalons pur-sang seront donc visibles au chateau de Buzancy, qui a été construit à l'image des grandes écuries du roi à Versailles. Ce magnifique endroit accueillera donc Brave Mansonnien, en plein boum avec Marty Mcfly en France et le très bon Bravemansgame en Angleterre, qui vient de débuter en steeple en faisant grosse impression. Il verra son tarif revu à 2500 €, tandis que Knight To Behold débutera à 1800 €. Une belle affaire pour un fils de Sea The Stars aux grandes performances, disponible dès 2022 dans les Ardennes !

 

(aprh)

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...