Salon des Etalons du Lion 2022 : voir la liste des 60 étalons

16/12/2021 - Ventes & Shows
Après une édition 2021 transformée en Tournée des Etalons, le Salon des Etalons du Lion signe son grand retour sur l'hippodrome du Lion d'Angers le samedi 15 janvier 2022. Toujours le plus grand rassemblement d'étalons de courses au monde, sous l'égide de l'Association AQPS Ouest et de l'ASSELCO, le Salon rassemble cette année 60 chevaux, dont 52 galopeurs et 8 trotteurs. Les étalons viennent du Grand Ouest, mais aussi de Normandie, du Centre et du Sud-Ouest ! Voir la liste complète ci-dessous.

 

La 1ère série de présentation commencera à 10H00 et se poursuivra après l'indispensable pause vin chaud (bien éviemment dans le respect des règles les conditions sanitaires). L'après-midi débutera à 14H00. Toutes les présentations individuelles des étalons sur le ring seront précédées par des films avec le cheval ou son meilleur produit en action. Les commentaires et interviews d'étalons seront réalisés par Arnaud Poirier et Gabriel Weissmann.

 



Voir aussi...

" Si tu ne vas pas au Salon des Etalons Lion d'Angers, il viendra à toi ! "

Organisateurs du Salon des Etalons du Lion d'Angers, habituellement programmé mi-janvier,  Pierric Rouxel (Asselco) et Nelly de la Guillonnière (AQPS Ouest) ont dû longtemps peser le pour et le contre pour trouver une formule inédite en cette année où la manifestation est évidemment impossible à organiser. Les éleveurs pourront tout de même découvrir tous les étalons du Grand Ouest, notamment les nouveaux, en videos. Et aussi suivre en direct les Conférences. Lire le communiqué.

Le Salon des E-talons du Lion d'Angers organise une tournée vidéo des haras du Grand Ouest

Organisateurs du fameux Salon des Etalons du Lion d'Angers, les associations AQPS Ouest et Asselco ont trouvé la meilleure solution de remplacement, à défaut bien sûr de pouvoir faire le rassemblement de la mi-janvier. Ce sera une grande tournée des étalons avec les équipes de France Sire qui vous feront visiter en VIDEO plus de 50 étalons du Grand Ouest pendant la 1ère quinzaine de janvier, suivie par les conférences en direct et ponctuée par la mise en ligne d'une nouvelle espace de Salon virtuel.