La série Dynavena #7 : composition adaptée

25/02/2022 - Santé
Les chevaux ont des besoins spécifiques en fonction de la discipline qu’ils pratiquent. Pour s’adapter au mieux à chaque équidé, Dynavena propose une alimentation ajustable en fonction des besoins. La cavalière de dressage, Charlotte Chalvignac-Vesin et Gireg Le Coz, cavalier de concours complet, expliquent l’importance de l’alimentation et reviennent sur leur expérience avec Dynavena.  

Dynavena l’a bien compris, les besoins des chevaux sont uniques. L’alimentation 100% française et sans OGM proposée par cette marque cherche à s’adapter au mieux aux spécificités de chaque animal. Charlotte Chalvignac-Vesin, cavalière de dressage originaire de Savoie explique : « il faut que les chevaux aient de l’énergie mais ils se doivent également d’être calmes et à l’écoute. Dans notre discipline, il faut une énergie contrôlée. Une nourriture adaptée au cheval est indispensable. On ne nourrit pas un cheval de course comme un cheval de dressage ou de balade. » 

 

Charlotte Chalvignac-Vesin, cavalière de dressage

 

Gireg Le Coz, cavalier de concours complet ayant été présélectionné pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2021 ajoute : « pour les chevaux de complet, il est primordial d’avoir une bonne harmonie entre un aliment qui ne va  « pas trop chauffer les chevaux », tout en gardant une bonne énergie pour passer du dressage au cross. L’alimentation doit être adaptée à un effort assez long et à une bonne récupération. Il faut aussi et surtout préserver l’estomac des chevaux. Ce que permet Dynavena, avec des aliments ayant une faible teneur en amidon mais contenant beaucoup de fibres. »

Voir aussi...