Découverte du Haras de Beaumont lors de la porte ouverte, avec Sealiway, Intello et Stunning Spirit

02/12/2022 - Zoom Etalon
Ce vendredi 2 décembre avait lieu la journée portes ouvertes du Haras de Beaumont. Situé en face du célèbre Haras du Quesnay, cette structure a été acquise cette année par la famille Chehboub. Idéalement placé, à quelques minutes de Deauville le haras acceuille en son sein 3 étalons, Stunning Spirit, Intello et la vedette maison Sealiway. 

 Kamel Chehboub et son champion Sealiway


Proprétaire-éleveur à succès depuis plusieurs décennies, la famille Chehboub a notamment été associée aux champions Spirit One, Rougir, ou encore Sealiway. Lauréat du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1) à 2 ans, puis vainqueurs des Champion Stakes (Gr.1) l'année suivante, le fils de Galiway a mis cette saison un terme à une carrière sportive avec 1 million d'euros de gains au compteur. Installés jusqu'ici au Haras de la Gousserie, en Mayenne, la famille Chehboub a donc décidé de se lancer dans une nouvelle aventure, en rachetant une annexe du Haras du Quesnay, appartenant à Freddy Head, ainsi que le centre d'entraînement situé lui aussi en face du Quesnay. Pour la petite histoire c'est sur cette piste qu'a été entraînée la mère de Goldikova, Born Gold sous la férule de Dominique Boulard. Ainsi est né le Haras de Beaumont. Cette structure composée de 90 hectares accueillera les poulinières Chehboub, l'ancienne piste allant être transformée en paddocks, ainsi que trois étalons. 
 

  Le Haras de Beaumont vu du ciel


En vue de la saison de monte 2023, la toute première du Haras de Beaumont, Kamel Chehboub et sa fille Pauline, ainsi que Mathieu Alex, le responsable du haras avaient organisé ce vendredi 2 décembre une journée portes ouvertes. Ainsi, le public a pu découvrir la structure, avec ses colombages normands typiques, mais aussi les 3 étalons. L'attraction de la journée étant bien entendu le chouchou maison Sealiway. L'alezan, retraité des pistes depuis seulement deux mois avait fière allure. Il sera proposé pour la saison 2023 au tarif de 12 000€ la saillie. Son voisin de box, lntello entamera lui sa 10e saison de monte. Ce fils de Galileo n'a eu "qu'à traverser la route"  pour reprendre la formule d'Emmanuel Macron, puisqu'il faisait la monte jusqu'ici au Haras du Quesnay. Intello sort de sa meilleure saison, puisque ses produits ont brillé sur les pistes, en France comme à l'international. Adhamo, un ex-Wertheimer qui fait depuis carrière aux États-Unis a remporté les United Nations Stakes (Gr.1). Sans oublier Pao Alto, Regal Reality, Djo Français, Dawn Intello et Junko qui ont eux aussi enlevé leur Groupe. Enfin, le troisième sire présenté Stunning Spirit, est arrivé cette année à Beaumont après deux saisons de monte au Haras du Hoguenet. Acquis lors d'une Vente de l'Arc par la famille Chehboub, ce fils d'Invincible Spirit avait porté haut la casaque jaune et verte, remportant notamment le Prix Quincey (Gr.3), ainsi qu'à Doha, où il devancait ce jour là le futur gagnant de Groupe 1 Marianafoot.


GALERIE PHOTOS
 



 

Pauline Chehboub


 
 

Sealiway







 Intello


 


 

Stunning Spirit


On en parle dans l'article

Voir aussi...