FOALS 2024 : les nouveaux espoirs de Louis et Florence Couteaudier ainsi que de Jean Brest

12/09/2024 - Focus Elevage
Poursuivons nos pérégrinations dans les prés des éleveurs. Aujourd'hui, c'est au tour de l'élevage de Louis et Florence Couteaudier ainsi que Jean Brest dans la Nièvre (58). 

 

Bienvenue chez Louis et Florence Couteaudier à Fours dans la Nièvre (58) où une dizaine de poulinières cohabitent.

 

 Louis et Florence Couteaudier exploitent une seule souche découverte par ses aïeux en 1920, qui a donné notamment Martinet II, Perceval, Val d'Alène, Cabernet ou encore Ocarina d'Alène, Triolo d'Alène, Avril d'Alène, Arpège d'Alène, Cassius d'Alène, Divine d'Alène, Cabernet d'Alène, Django d'Alène, Farouk d'Alène, Fakir d'Alène, Fantasio d'Alène.

 

 

 

Voici Olympic d'Alène, un chic poulain de Divine d'Alène et Jeu St Eloi. C'est le frère notamment de King d'Alène (Tunis), gagnant de trois courses consécutives en début d'année chez Gabriel Leenders. Divine est de nouveau pleine de Tunis. 

 

 

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LES AUTRES NAISSANCES 2024 DE LA FAMILLE COUTEAUDIER

 

10 kms plus loin, nous nous sommes arrêtés chez l'accueillant Jean Brest

 

Ancien agriculteur et passionné de chevaux depuis tout petit, Jean Brest a d'abord été éleveur de percheron, avant de découvrir les courses par l'intermédiaire de Pierre Cyprès. Il élève dans la Nièvre à Charrin, là où a grandi le bon Galant des Boulats. Par l'intermédiaire de la famille Boudot, Jean Brest travaille avec Mickael Seror. Il est l'éleveur de Kaline des Boulats ou encore Jouvancelle.

 

Voici une pouliche par Via Tennise, cousine de Dandy du Seuil (L), et Tunis

 

JE VOUS LAISSE CLIQUER ICI POUR DECOUVRIR LES AUTRES POULINIERES DE JEAN BREST

On en parle dans l'article

Voir aussi...