Confuchias à demi-tarif pour les gagnantes et mères de gagnants

02/02/2012 - Zoom Etalon
Au Haras de la Forêt, qui abrite Iron Mask, Patricia Vittori a trouvé une nouvelle formule pour lancer son jeune étalon Confuchias. Elle propose des saillies à demi tarif pour les poulinières ayant gagné ou donné des gagnants.

 

Les étalonnniers ne manquent pas d'idée pour trouver de nouvelles formules attractives. Il y a déjà eu des aides au déplacement, des saillies gratuites pour les black-type, des tarifs différents selon que la naissance révèle un mâle ou une femelle. Pendant tout le mois de février, Patricia Vittori propose des conditions particulières pour Confuchias. Celui-ci fait la monte à 1500 € poulain vivant mais il sera proposé un demi-tarif à 750 € poulain vivant pour toutes les juments gagnantes elle-mêmes ou mères de gagnants.

 

 

L'objectif est d'offrir une visibilité et une liste de juments assez nombreuse pour permettre à ce jeune étalon d'avoir sa chance. Confuchias est le seul fils de Cape Cross (père de Sea The Stars) en France. Précoce et rapide, il a gagné un Gr.3 à 2 ans sur 1400 m à Leopardstown et un autre Gr.3 sur 1200 m à 3 ans. Doté un beau modèle bai foncé, ce neveu de 2 gagnants de Groupe correspond à la nouvelle mode française qui porte l'intérêt sur la vitesse et la précocité, sans pour autant abandonner le modèle.

Il fait la monte à Bourneuf la Forêt, au Haras de la Forêt en Mayenne, chez Patricia et Jemuel Vittori, au côté d'Iron Mask, Slickly Royal, Milk it Mick et Maille Pistol.

NB : En l'espace d'à peine une semaine, Confuchias a reçu une 30aine de réservation dans le cadre de cette campagne de saillies à demi-tarif.

Voir aussi...