Dans les prés de : Roger Winkel

09/09/2014 - Focus Elevage
Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Nous avons rendu visite à Roger Winkel qui possède son élevage sur le domaine de la Motte à deux pas de Decize. Cet homme aux multiples casquette, commissaire de courses, ancien gentleman-rider, permis d'entrainer est l'éleveur du très bon Tiot Cas, un gagnant de Listed à Auteuil en novembre 2013. Cette année, Roger Winkel n'a eu qu'un seul foal mais quelle origine pour ce poulain! Il s'agit d'un fils de Network et de Légende Sacrée né le 2 juin et vendu quelques heures après sa naissance. Voir la photo du poulain datant du 28 août 2014. Par Loïc STECHER.

 

Foal mâle par Network et Légende Sacrée. Ce poulain est un demi-frère de Tiot Cas et de Quien Sabe et un cousin du grand champion Sprinter Sacré, meilleur steeple-chaser des îles britanniques en 2012 et 2013


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Vente d'Eté Arqana : tout savoir sur le top price, le frère de Questarabad

Ce fut l’une des attractions de cette session d’ouverture des ventes d’Eté Arqana 2014 étant un frère du champion mais regretté Questarabad par Network, Crystal Beach un store AQPS 2 ans portant le lot numéro 162. Présenté par Jean-Marie Callier, représentant français du Haras américain Three Chimneys Farm et également installé éleveur en Saône-et-Loire, le fils de Network et Hatilade fut racheté 160.000€ dans un premier temps puis vendu à l’amiable 165.000€ dans un second temps à Bertrand Le Metayer. Absent lors du Chaser Day 2014 le 20 juin dernier, Crystal Beach a été élevé par Jean-François Colas de la SCEA Terres Noires. VOIR L’INTERVIEW DE JEAN-MARIE CAILLER qui présentait aujourd’hui 2 juillet 4 chevaux pour 4 vendus.

Journée Portes Ouvertes de Cercy : les photos

Le début de la saison de monte coïncide avec les journées portes ouvertes des différents grands haras que ce soit sous forme de journées portes ouvertes justement ou sous forme de salons (Lion d'Angers, Pau, Moulins) ou encore sous forme de "Route des Etalons". En cette journée du vendredi 14 Janvier, ce fut le tour du Haras de Cercy de montrer ses étalons. Plus de 150 personnes ont ainsi pu observer les 8 étalons de la coopérative, créée en 2012, plus un invité en provenance du Haras de Treban Khalkevi.