Palamoss, le nouvel étalon du Haras de la Barelière (86) en 2015

09/01/2015 - Mercato des étalons
Après l’arrivée de Diogenes, le fils de Storm Cat et de Sophisticat, au Haras de la Barelière pour la nouvelle saison de monte 2015, un deuxième étalon est arrivé chez Sybil Pécriaux. Palamoss sera disponible pour la première fois aux éleveurs français cette année. Ce fils de Night Shift continuera sa carrière d’étalon, après l’avoir débutée en sortant plusieurs gagnants.
Palamoss au canter
 
Son neveu n’est autre que l’excitant Kendargent. Palamoss est en effet le fils de Night Shift et de Palavera, une fille de Bikala né en France en 1987 élevée par Jean-Luc Lagardère. Entrainée par François Boutin pour le compte de son éleveur Lagardère Elevage, Palavera, une propre sœur de Polytain (Jockey-Club 1992) s’est placé 3ème du Prix Contessina (Listed). Au Haras, après avoir donné deux vainqueurs de Listed, un troisième suivra, Palavera donne naissance à une certaine Pax Bella (Linamix) en 1997. Cette dernière donnera naissance plus tard à Kendargent.
 
Son père Night Shift a prouvé ses talents de père de pères : Azamour, Deportivo et Dyhim Diamond sont  trois exemples. Par ailleurs, Dyhim Diamond, le père de Bannaby (voir plus bas) faisait déjà la monte au Haras de la Barelière lorsque celui-ci faisait partie du Haras du Berlais.
 
Né en 2003, pour le compte de Glending Bloodstock cette fois, Palamoss est envoyé en Espagne pour y effectuer sa carrière sportive pour son propriétaire Ivan Fierro Cuadra Cascorro et l’entraineur Mariano Hernandez. Grand gagnant du Gran Premio Derby de la Zarzuela, à Madrid donc et sur 2400m, Palamoss récidive à 4 ans en signant une nouvelle victoire d’importance dans le Gran Premio Corpa (2400m, Madrid). En 7 courses, 4 à 3 ans, 3 à 4 ans, Palamoss avait également pris la deuxième place du Saint-Léger Espagnol, le Premio Villamejor, seulement battu par le futur vainqueur du Prix du Cadran (Gr. 1) Bannaby.
 
Malgré une production limitée, Palamoss a néanmoins produit plusieurs bons vainqueurs : Nelson, Norma, Moss ou encore Oboe, gagnant en débutant à 2 ans (voir plusieurs vidéos de courses des produits de Palamoss dans la rubrique « Production & Tarifs ») après avoir intégrer le haras en 2009.
 
Comme de nombreux autres étalons de la région « Grand Ouest », Palamoss sera visible lors du Salon des Etalons du Lion d’Angers le 10 janvier couvert par France Sire TV

 

Voir aussi...