Ces fous d'anglais ont fait un handicap RÉSERVÉ AUX GRIS !!!

15/08/2015 - Actualités
Les anglais sont réjouissants, ils n'ont vraiment rien de commun avec le reste du monde. Deux mois après avoir organisé à Ascot une épreuve pour 2 ans réservée aux fils d'étalons ayant gagné sur plus de 2000m, ils ont fait un handicap uniquement réservé aux chevaux gris à Newmarket, bien doté avec plus de 15.000€ au vainqueur, remporté par un robuste 3  ans, George Owen dans un lot de 15 partants.

Mais comment peut-on avoir des idées pareilles? Seuls des anglais ayant pris trop de soleil ont pu non seulement y penser mais concrétiser une course uniquement réservée aux chevaux gris. Cette épreuve se dispute sur l'hippodrome de Newmarket July, c'est à dire non le Rowley Mile qui est le théatre de toutes les réunions classiques mais l'autre champ de course, distant d'à peine 1 kilomètre, dont la piste est uniquement une ligne droite et qui ne sert, comme son nom l'indique, qu'au mois de juillet.

Les gris ne sont pourtant pas légion Outre-Manche au contraire de la France où les chefs de race comme Highest Honor, Kendor, Kaldoun et Linamix ont considérablement marqué depuis 20 ans et donc répandu leur robe. Mais actuellement, en Irlande, l'étalon Dark Angel (Acclamation), gagnant des Middle Park Stakes (Gr.1) à Newmarket à 2 ans, obtient un très grand succès, déjà père du champion sprinter Lethal Force et de 16 gagnants individuels de Groupe. Il tient lui-même sa robe grise du père de sa 5e mère, Sovereign Path, lui-même issu de Grey Sovereign. C'est l'auteur de George Owen, qui a devancé 14 rivaux aussi gris que lui dans l'édition 2015 du Betway Grey Horse Handicap, dont les conditions hallucinantes sont "for grey horses only". Le pensionnaire de Richard Fahey, monté par Patrick Mathers, est un robuste compétiteur de handicap, très précoce, vainqueur en débutant fin juin de ses 2 ans à Carlisle.


Voir aussi...

Les 2000 Guinées de Gleneagles : clap clap clap

So british...L'irlandais Gleneagles a battu le français Territories pour s'imposer dans les 2000 Guineas de Newmarket, le must du classicisme anglais dans une ambiance parfaitement glaciale au rond et aux balances remplis de personnages muets, livides, tout droit sortis de la salle victorienne d'un musée de cire, et tenus par d'invisibles balais dans le cul. Authentique... Ecoutez Mickaël Barzalona (2e avec Territories) et Freddy Head (9e avec Ride Like The Wind). Par Arnaud Poirier

Redstart, une fille de Cockney Rebel se signale pour les Guineas

Dernière préparatoire en vue des 1000 Guineas de Newmarket disputées dans deux semaines le dimanche 3 mai, les Fred Darling Stakes (Gr. 3) de Newbury ont délivré leur verdict. La favorite Tiggy Wiggy (Cheveley Park St. 2014 Gr. 1) a été battue (3ème) par une fille de l'étalon français Cockney Rebel officiant au Haras de Saint Arnoult chez Larissa Kneip depuis 2014. Ce double lauréat de Guineas en 2007 fait la monte à 4.000€ cette année durant laquelle deux de ses produits se sont déjà placés de Listed. Citons récemment Kahouanne, 2ème hier du Prix de Suresnes (Listed). Entrainée par Ralph Beckett qui gagne là ses 4èmes "Fred Darling" en hommage au célèbre entraineur au 7 Derby d'Espom, Redstart faisait son grand retour en compétition en 2015 après une deuxième place pour ses débuts suivie d'une victoire à Kempton; ses deux seules sorties à 2 ans. Cette fille de Cockney Rebel est engagée dans les 1000 Guineas de Newmarket ainsi que celles de Dusseldorf.