Un fils de Network brille chez les Selles Français à Saint-Lô

29/10/2015 - Actualités
Sacré champion des mâles de 2 ans en 2014, le Selle Français Cher Epoux, fils du pur-sang Network, a conservé son titre cette année alors âgé de 3 ans. Du jamais vu au championnat de France des mâles selle français à Saint-Lô.
Cher Epoux lors de son sacre le 24 octobre dernier ©DR
 
Né le 12 avril 2012 dans la Nièvre chez sa propriétaire Sylvie Bouchanville, Cher Epoux est bel et bien un Selle Français par l’étalon Network, plus connu à Auteuil ou Cheltenham que sur les pistes de concours. Ce poulain a obtenu samedi 24 octobre 2015 à Saint-Lô son approbation comme étalon en remportant face à 68 candidats l’épilogue des Finales Selle Français 2015. Comme lors des concours de modèles et allures en Anglo-Arabie ou chez les AQPS, les juges avaient donné des notes aux différents lots à une différence près : ces notes étaient publiques. Ainsi Cher Epoux a accumulé une moyenne de 17,27/20 contre 17,26/20 pour son dauphin. Les poulains ont ainsi été jugés au modèle, aux allures, au saut monté et enfin au saut en liberté.
 
Voir le passage de Cher Epoux sur les obstacles au saut en liberté
 

Voir aussi...

Decize 2015 : Chez Rabineau, y'a tout ce qu'il faut !

Network a trusté le 1e Prix lors du Concours AQPS de Decize 2015, qui s'est déroulé hier dans la Nièvre. Après le succès de la femelle de 2 ans Détente, à Michèle Juhen-Cyprès, c'est un cousin de Vieux Morvan qui a été couronné champion suprême des foals. Il a été co-élévé par Jacques Cyprès et Patrice Rabineau (la maison de la Presse de Cercy-la-Tour, où il y a vraiment tout ce qu'il faut !), qui ont reçu en prime le prix spécial France Sire, un tournage au drone, au lendemain d'une soirée mémorable organisée par France Sire, Dynavena, l'Union du Centre-Est et le Haras de Cercy chez Michel Bourgneuf. Voir les RESULTATS COMPLETS, VIDEOS et PHOTOS du 22ème Concours AQPS de Decize.

Cercy 2015 : triomphe de Ducello, cousin d'Ucello II par Network

Splendide fils de Network, cousin du crack d'Auteuil Ucello II (double vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris), Ducello, élevé par Thierry Cyprès, a été sacré champion suprême du concours AQPS de Cercy-la-Tour 2015, organisé par le Syndicat de la Nièvre. Voir les vidéos des lauréats des 4 sections et toutes les photos de l'ambiance sur place. Par Arnaud Poirier (voix), Lise Hallopé (vidéos) et Mélanie Barbier (photos).

Rubi Ball, retrouvé au pré-entrainement en Irlande !

L'ancien crack français Rubi Ball, AQPS aux 16 victoires dont 3 Gr.1, va reprendre la compétition en Irlande à l'âge de 10 ans alors qu'il est absent depuis décembre 2013 ! A l'occasion  d'un grand reportage sur Wille Mullins et son effectif des "Fr" qu'il prépare pour le meeting de Cheltenham, l'équipe de France Sire a retrouvé Rubi Ball grâce à son entraineur qui a confié le fils de Network à un pré-entraineur du voisinage, Sam Watson, pour le reprendre en préparation après un an d'absence du à la tendinite dont il a été victime lors de sa dernière sortie, soldée par une 3e place de Gr.1 à Leopardstown le 28 décembre 2013.

Haras de Cercy : les photos de la 1e présentation d'étalon de 2015

Manifestement, l'envie d'élever des chevaux de courses reste bien vivace en France. Pour preuve la foule nombreuse, plus encore que les années précédentes, qui s'était déplacé dans la Nièvre pour la 1e présentation publique d'étalons de l'année 2015, le 3 janvier au Haras de Cercy, avec 13 étalons : 9 qui fonctionneront au haras dont les stars Network et Rail Link, plus 4 issu de la reprise de France Haras qui fonctionneront dans l'ouest et le Sud-Ouest. Voir la galerie photos.