Le Haras de Corlay organise sa Porte Ouverte le 13/02/16
Honolulu et Renaud Bouvier, l'étalonnier du Haras de Corlay
Honolulu et Renaud Bouvier, l'étalonnier du Haras de Corlay
Nouvel arrivant au Haras de Corlay en 2016, Alianthus avait terminé sa saison 2015 avec 41 juments saillies dont Lectrice, une fille d'Okawango, sextuple lauréate notamment à Saint-Cloud. De cette union, est née une pouliche le 27 janvier dernier (en PHOTO ci-dessous). Les éleveurs de Bretagne et en particulier de Corlay vont utiliser en masse les saillies de ce jeune étalon dont les premiers yearlings vont être présentés lors de la journée portes ouvertes de Corlay le 13 février.
C'est un événement attendu pour les éleveurs du sud-ouest, en plein coeur du meeting hivernal de Pau, la journée portes ouvertes du Haras de Sorelis à Gelos. En 2016, Catherine de Lartigue et ses équipes présenteront ses 9 étalons (3 PSA - 4 AA et 2 PS) le 30 janvier. Voir le programme de la journée. Source WWW.ECSSO.FR
Après avoir débuté sa carrière d’étalon en 2009, High Rock est déjà le père du double placé de Gr.1 Karelcytic, l’un des meilleurs steeple-chasers de 4 ans en 2015. Cette année, le fils de Rock Of Gibraltar est disponible en Bretagne au Haras de Corlay aux côtés d’Alianthus et de Honolulu. High Rock, un étalon à redécouvrir.
La porte ouverte du Haras de Cercy a attiré plus de 250 personnes ce samedi 9 janvier 2016. Les éleveurs venus de toute la France (du Centre, du Cantal, de Bretagne, de l'Est) ont pu admirer les 9 étalons de la SCAECC du Haras de Cercy présentés dans un superbe état (félicitations aux équipes de Philippe Thiriet !). Pour commencer la journée, huîtres et vin blanc accueillaient les convives qui se sont ensuite retrouvés pour l'Assemblée Générale du Syndicat des AQPS de la Nièvre puis pour la présentation des étalons. Un food truck moules-frites est venu spécialement de Normandie pour estomper la faim des nombreux éleveurs lors du déjeuner. Voir la journée en PHOTOS. Un remerciement spécial pour Cécile Prioux.
C'est devenu une habitude : l'un des premiers samedis du mois de janvier est réservé pour un séjour dans la Nièvre au Haras de Cercy qui ouvrira ses portes le 9 janvier 2016. L'accueil des invités aura lieu dès 9h30 suivi à 10h de l'Assemblée Générale du Syndicat des AQPS de la Nièvre puis à midi d'un apéritif-déjeuner accompagnant la présentation des 9 étalons qui composent le parc de la SCAECC (Société Coopérative Agricole des Eleveurs de Chevaux de Course) en 2016. Ces derniers marchent actuellement sur l'eau à l'instar de Saddler Maker, père des placés de Gr.1 Alpha des Obeaux, Label des Obeaux, de lauréats de Gr.2 tel Apple's Jade ; de Coastal Path, le père entre autre de Bosseur et de Bello Conti (un récent lauréat en Irlande)...
Stayer de référence en Angleterre à 3 et 4 ans, Honolulu fera la monte en 2016 au Haras de Corlay où il rejoint Alianthus et High Rock. Représentant de Coolmore sur les pistes, ce fils du recherché Montjeu possède un papier maternel exceptionnel et sa production, avec ses premières générations, s'est déjà illustrée en plat et en obstacle, avec des PS comme des AQPS. Découvrez tous les atouts de ce nouvel arrivant dans les Côtes d'Armor.