Une éleveuse américaine décide d'envoyer sa jument à Vespone à vie !

17/04/2016 - Actualités
Le Haras du Petit Tellier a reçu début avril 2016 une jeune poulinière nommée Tucupita (Zensational ex. Dahlia Dearest par A.P. Indy) qui doit être saillie cette année par Vespone. Jusque là rien d'exceptionnel. Sauf que l'éleveuse-propriétaire américaine a décidé d'envoyer sa jument à Vespone pendant toute sa carrière d'étalon !

Vespone, le fiancé à vie de Tucupita

 

Cette poulinière nommée Tucupita est arrivée des Etats-Unis. Agée de 4 ans, elle a été acquise récemment par son actuelle propriétaire, une éleveuse américaine qui a décidé de l'envoyer au Haras du Petit Tellier. Cette jument maiden est une arrière petite-fille de la grande championne aux 11 Gr.1, Dahlia, une soeur d'Our Dahlia (3ème Fair Grounds Oaks Gr.2) et nièce de Capital Plan (Santa Barbara H. Gr.2, Beverly Hills H. Gr.3, 3ème Gamely St. Gr.1). Père de Pornichet, gagnant de Gr.1 en Australie, Vespone s'est également fait connaitre aux Etats-Unis via sa fille Goldy Espony, une triple lauréate de Gr.3 outre-Atlantique et gagnante en France du Prix Pénélope (Gr.3).


Voir aussi...

Mercato des étalons

Linngari prolonge son séjour d'un an en Afrique du Sud

Après avoir quitté son box d'étalon au Haras du Petit Tellier durant l'été 2015, Linngari est parti pour l'Afrique du Sud où il termine actuellement sa saison de monte. Le grand haras historique de Summerhill Stud, crée en 1930, accueille le fils d'Indian Ridge. Linngari y connait un fort succès d'où son séjour prolongé d'une année supplémentaire avant qu'il ne revienne en France. Véritable carrefour de l'étalonnage en Afrique du Sud, ce double lauréat de Gr.1 et petit-fils de Kahyasi fait la monte aux côtés de 12 autres reproducteurs dont les plus connus sont Brave Tin Soldier, Golden Sword et Await The Dawn.

Zoom Etalon

Vespone et Myboycharlie vous saluent d'Australie

La paire d’étalons français Vespone et Myboycharlie a frappé ce samedi 9 Mai en Australie sur l’hippodrome de Doomben, sur la côte est dans l’état du Queensland. En effet, un jour après la victoire à Belmont Park de Goldy Espony, une fille de Vespone, voilà que Pornichet, un autre produit du résident du Haras du Petit Tellier signe un succès de Gr. 1 dans le Doomben Cup. Quant à Myboycharlie, sa réputation s’est une nouvelle fois accrue en Australie étant le père de Blueberry Hill et Charlie Boy, respectivement gagnants d’un Gr. 2 et Gr. 3 toujours à Doomben.

Ventes & Shows

Haras du Petit Tellier (Linngari) : Route des Etalons 2015

Plus d'une demi-douzaine de chevaux black type en 2014 ont été élevés ou présentés par la Haras du Petit Tellier. Mr Pommeroy, Son Cesio, Stillman, El Suizo ... sont tous issus d'étalons faisant la monte au haras. L'année 2015 est déjà bien lancée pour l'élevage de Patrick Chedeville puisqu'il compte parmi ses meilleurs pensionnaires Moonee Valley et Mr Pommeroy encore placé de Gr. 2 la semaine dernière à Dubaï. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Linngari lors de la Route des Etalons 2015.