Présentation d'It's Gino, Rob Roy et Roman Saddle à Rosières le 12 mars

10/03/2017 - Actualités
Ce dimanche 12 mars aura lieu au Haras de Rosières-aux-Salines (Meurthe-et-Moselle) une présentation d'étalons (sport & course) parmi eux It's Gino, Rob Roy et Roman Saddle. Si le premier fait la monte sur place, Rob Roy arrivera de la Meuse (Claude Pelsy) et Roman Saddle de Haute-Marne (Eric Gauthier). La présentation débutera vers 10h30 après l'élection du nouveau Président du Conseil du Cheval du Grand Est. Rappelons que le Haras de Rosières-aux-Salines a été repris une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) créée en 2013.

 

L'une des cours du Haras de Rosières-aux-Salines


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Anabaa Blue et Lucayan ont fait leur show à Pau

L'hippodrome de Pau accueillait ce samedi 4 février la troisième présentation d'étalons du Haras de Saint-Vincent. Thierry Dalla Longa et Ludivine Charles ont ainsi exhibeé Anabaa Blue et Lucayan face au public présent, resté après les courses de plat et de poneys. Tandis que Loup Breton vient d'être vendu pour le Maghreb, Silas Marner, le dernier arrivé, est lui resté au haras. Voir la GALERIE PHOTOS et le résultat du tirage au sort de saillies. Source WWW.ECSSO.FR

Le Salon des Etalons du Lion 2017 a fait salle comble !

Le Salon des Etalons du Lion d'Angers est devenu le rendez-vous incontournable du début d'année pour admirer les plastiques des reproducteurs, visiter de très nombreux stands et surtout rencontrer de nouvelles personnes. Et la méthode fonctionne comme sur des chapeaux de roues puisque une affluence record, certains parlent de plus de 4000 personnes, a fait le déplacement en Anjou. Voir les VIDEOS individuelles des 74 étalons (galopeurs et trotteurs) ainsi que la galerie PHOTOS de la journée avec notre partenaire LENCARE.

Semaine des Etalons : It's Gino et Youmzain contre la concurrence

Cette dernière semaine des étalons a été riche en performances et en concurrence. Deux étalons ont toutefois fait mieux que leurs congénères : It's Gino en obstacle et Youmzain en plat. Le premier est le père de Stafettino, un hongre de 4 ans lauréat de Gr.2 sur les haies à Milan et le second a engendré Sea Calisi, lauréate de son deuxième Gr.2, les Sheepshead Bay St. à Belmont Park pour sa première sortie aux USA. En obstacle, la lutte fut coriace car Crillon et Muhtathir ont chacun remporté un Gr.3, respectivement sur les haies d'Auteuil et le steeple d'Enghien. Citons enfin les coups de 7 de Makfi (dont 1 Listed), de 6 pour Authorized (dont 1 Listed) ainsi que les 5 victoires d'American Post, Manduro, Orpen et Siyouni.

Salon des étalons lorrains : Legolas, Rob Roy et It's Gino

Le week-end dernier, le Pôle Hippique de Lorraine organisait son Salon des Etalons, sur le site du Haras de Rosières aux Salines. Avec un défilé dans la matinée et une présentaton individuelle dans l'après-midi, le public a pu admirer la soixantaine de reproducteurs (Sport, Loisir et Courses) présents pour cet évement, dont les trois représentants des pur-sang : Legolas et Rob Roy pour Claude-Yves Pesly, ainsi qu'It's Gino qui stationne cette saison au Haras Meurthe et Mosellan.