Et voilà Martinstar, le frère cadet de Milord Thomas

01/04/2017 - Actualités
Il est encore « gamin » dans son comportement mais déjà grand par son talent. Martinstar, le frère cadet du champion Milord Thomas a réalisé des débuts victorieux sur le steeple dans le Prix de Saint-Maixent à Auteuil ce samedi 1er avril 2017. Alors, la relève est-elle assurée ?
Martinstar entouré de Dominique Bressou, Jacques Ricou, André Michel et Thomas Le Boucher
 
A la fausse question, la relève est-elle assurée, nous répondons que NON pour une raison toute simple : Milord Thomas est seulement blessé, le cheval n’est pas mort enfin bon ! Néanmoins, son frère cadet de 5 ans Martinstar a montré beaucoup de moyens depuis le début de sa carrière de course. 2e du Prix Achille Fould (Listed) en débutant puis gagnant du Prix Marittimo à Auteuil, ce fils de Martaline avait sa rentrée à Compiègne par une simple 8e place il y a deux semaines.
 
Comme son illustre grand frère gagnant de 5 Gr.1 dont 3 éditions du Prix La Haye Jousselin et une du Grand Steeple, Martinstar a été élevé par l’EARL Michel et Thomas Le Boucher à Coupesarte en Normandie. Et comme pour Milord Thomas, ces derniers ont loué la carrière sportive de Martinstar à Magalen Bryant qui la confié à Dominique Bressou bien entendu. Si Milord Thomas avait réalisé ses débuts en compétition à l’âge de 3 ans en septembre 2012, Martinstar a quant à lui fait les siens de débuts en septembre 2016 c’est-à-dire à l’âge de 4 ans.
 
C'est au Haras du Lieu des Champs que Martinstar a vu le jour
 
Martinstar est seulement le deuxième produit de sa mère Star d’Avril (Phantom Breeze). Viennent ensuite deux hongres de 4 et 3 ans nommés respectivement Anourhadapura (Al Namix) et Gold And Stars (Full Of Gold) ainsi que deux propres frères de Milord Thomas toujours entiers nés en 2015 (Kapstar) et 2016 (Another Man). Star d’Avril devrait donner naissance à un propre frère ou une propre sœur du champion dans un peu plus d’un mois puisqu’elle est prévue à terme le 14 mai prochain. Une saillie de Kapgarde lui a été à nouveau réservée pour la suite des événements.
 
Le Prix de Saint-Maixent remporté par Martinstar était sponsorisé par la Société des Courses de Pompadour dont l'équipe dirigeante a remis es trophées

On en parle dans l'article

Voir aussi...