Still Loving You, le slow qui tue

02/09/2009 - Actualités
"Y'a eu roulage de galoche!" gloussent les quarantenaires joyeuses à l'écoute de  ce slow imparable de groupe de hard rock Scorpions, "Still Loving You". Sorti en 1984. ce tube immense a transmis son nom par la volonté de Roger-Yves Simon du Haras du Saz, à un 3 ans fort doué pour le saut.

 

On n'imagine pas forcément l'homme en chanteur à l'Alcazar, ni en Roméo des bals ou en Casanova des Karaoké, mais le vice-président de l'Asselco appelle pourtant tous ses chevaux avec des noms de chanson. Elles-mêmes souvent conçues des suites d'un passage torride de Procolarum, nos quarantenaires joyeuses devront constater que le romantisme a toujours du bon. Ainsi Still Loving You est un 3 ans AQPS qui compte déjà 3 victoires et a fait forte impression dernièrement sur les haies de clairefontaine, entraîné par Guillaume Macaire.

 

Still Loving You, version cheval

 


Cousin d'Azertyuiop, neveu de Chef de Clan



Ce dernier a déjà préparé un très grand champion de cette famille: Azertyuiop. Ainsi nommé pour taquiner Macaire des suites de ses plaintes  concernant des noms trop compliqués à taper sur le clavier du minitel, celui-ci a été vendu à Paul Nicholls après 4 victoires consécutives en France, dont une à Auteuil devant Vic Toto. En Angleterre, ce fils de Baby Turk est devenu l'un des plus grands sauteurs de vitesse, gagnant l'Arkle et le Queen Mother Chase, 2 Gr.1 du meeting de Cheltenham.

 

Azertyuiop, double vainqueur de Gr.1 à Cheltenham

 



Cette souche qui compte une multitude de vainqueurs dont Bipbap, Firmin, Ellapampa, Montrésor etc...est en fait anglo-arabe à la base et s'est développée chez le Comte Bertrand de Tarragon, au Haras de Maulepaire, propriétaire de la matrone Charabia, une fille du pourtant très obscur Bazin. Cette jument a donné 9 vainqueurs dont Chef de Clan, aujourd'hui étalon Arabe de Complément à 13,21% aux Haras Nationaux, et Moulouya, la mère de Still Loving You.

 

Chef de Clan, étalon national, père d'Iclan de Molières

 



La mère dénichée en Angleterre


Confiée à un tout jeune entraîneur qui s'appelait Eric Libaud, Moulouya a gagné l'important Prix Glorieuse en plat puis a été vendue en Angleterre, où elle a remporté 2 succès. "Nous l'avons rachetée là-bas à l'amiable à la fin de sa carrière", explique Roger-Yves Simon, du Haras du Saz dans la Loire-Atlantique. "Nous nous sommes associés avec David Powell (Eurl du Chêne en Normandie), Jean-Hugues de Chevigny (Haras de la Perrigne dans la Sarthe) plus Anthony Browmley. La jument passe un an dans chacun des haras français."

 

Roger-Yves Simon, animateur du Haras du Saz et non chanteur à l'Alcazar

 



Still Loving You racheté faute d'enchère


Moulouya a d'emblée réussi, donnant la bonne Message Personnel (chanson célèbre de France Gall), une fille de Mansonnien qui vient de gagner sa 4e course sur les haies de Saint-Malo. "Le 2e produit, un fils de Cadoudal nommé Rester Vrai (chanson de Florent Pagny), a été bien vendu à Saint-Cloud en juillet 2007, pour 75.000 €. Il est parti en Angleterre et je n'en ai pas de nouvelles. En revanche, pour le 3e produit Still Loving You, fils de Poliglote, nous avons été très déçus aux ventes l'an dernier. Alors que sa soeur Message Personnel avait déjà gagné, nous avons du le racheter, quasiment faute d'enchère! Ensuite, Mme Bryant a pris la moitié du cheval. »

Moulouya a un 4e produit, une propre soeur de Still Loving You âgée de 2 ans nommée Toi et le Soleil (Claude François), qui s'avère précieuse. "Nous allons sans doute la conserver car Moulouya a une tumeur entre l'utérus et la vessie. J'ai fait une intervention (le Dr Roger-Yves Simon est vétérinaire), mais il n'est pas sûre qu'elle puisse remplir à nouveau." Si la technique ne fonctionne pas, reste la psychologique. Un peu de musique douce peut-être ?
 

Voir aussi...