Equistratis : il ne faut pas décevoir les socio professionnels du trot

12/12/2019 - Actualités
 Organisme ayant porté au pouvoir le nouveau président Jean-Pierre Barjon lors de l'élection du Trot, Equistratis livre dans un communiqué ci-dessous son analyse de l'événement et des actions désormais à mener concrètement. En effet, il s'agit de ne pas décevoir les socio professionnels qui ont permis à la nouvelle vague d'atteindre le rivage...mais pas pour s'y échouer bien au contraire. Le travail commence maintenant.

 


Voir aussi...

Election 2019 : Triomphe d'Equistratis au scrutin du Trot

 Créé il y a 3 ans, le groupe Equistratis a réussi un véritable raz de marée à l'élection sociorprofessionnelle du trot (Cheval Français), dont les résultats ont été livré en début d'après-midi. Présents à Maisons-Laffitte pour la vente 100% obstacle d'Osarus, son coprésident Pascal Berthou et son délégué général Jacques Carles s'expriment à chaud et expliquent la suite des événements, dont la très probable élection désormais du futur président Jean-Pierre Barjon. C'est évidemment une révolution historique au trot, et dans la perspective de la gouvernance appelée des voeux de tous désormais, les listes qui se présentent au galop devront considérer ce nouvel état de fait.

En direct :réunion Equistratis à ParisVincennes ce mardi 22 octobre à 19H30

 Equistratis met un nouveau coup d'accélérateur en abordant la dernière ligne droite des élections du comité de la SECF, la société mère du Trot, dont les résultats seront livrés le 31 octobre 2019. Ainsi, les réunions "Entreprendre pour sauver les courses" se multiplient partout en France. Après Laval, Nantes, Grosbois et Feurs la semaine dernière, et avant Langon, Alençon, Reims et Amiens, Equistratis donne rendez-vous ce mardi 22 octobre en direct de Paris-Vincennes, à partir de 19H30.

Equistratis : différé complet du meeting de lancement de campagne 2019 à Vire

Après une série de conférences publiques, Equistratis organisait ce mercredi 2 octobre au soir, sur l'hippodrome de Vire ouvert par son président Guy Jean, son meeting de lancement de la campagne électorale. Près de 300 acteurs du trot, dont certains grands noms, écoeurés par le régime actuel qui perdure depuis des décennies et qu'ils estiment aujourd'hui incompétent, se lance ainsi à la conquête de la Société Mère.

Equistratis lance la campagne nationale au trot : Barjon, Abrivard, David, Levesque, Marécheal, Besnard

Trois ans après sa création, le think thank equistratis lance de façon percutante la campagne électorale du Trot 2019, parallèle à celle du Galop, avec Jean-Pierre Barjon en quête de la présidence qui présente ici pour la 1ère fois son vice-président annoncé Patrick David. Autres candidats aux collèges nationaux, Matthieu Abrivard, Pierre Levesque, Thierry Besnard et Christian Maréchal, tous socioprofessionnels accomplis du driver à l'éleveur en passant par l'entraîneur et le propriétaire, expliquent leur engagement dans cette campagne particulièrement tendue et cruciale pour l'avenir des courses.