Un cheval nommé en l'honneur des soignants anglais !

20/04/2020 - Actualités
Les bonnes initiatives affluent en ces temps troublés ! Le propriétaire Kulbir Sohi, qui a une trentaine de chevaux en Angleterre, va prochainement nommer un cheval en l'honneur des soignants anglais. Le poulain s'appellera Enaitchess, en référence à NHS (National Health Services), et tous ses gains seront reversés aux services de santé ! 

Les couleurs de Kulbir Sohi vont bientôt servir à aider le personnel soignant anglais (©twitter)

 

Si la crise du Covid-19 frappe de plein fouet notre industrie et met en difficulté une bonne partie du secteur des courses, ces temps difficiles favorisent aussi les beaux témoignages de soutien et de solidarité. Ainsi, Kulbir Sohi, propriétaire anglais ayant une trentaine de chevaux à l'entraînement, va prochainement nommer un jeune cheval en l'honneur des services de santé de son pays. Le poulain ou la pouliche s'appelera Enaitchess, en référence au NHS (National Health Services), qui oeuvre chaque jour face à la pandémie. Il a déclaré à nos confrères du Racing Post: " Les travailleurs du NHS sont tous solidaires. Ils sont dehors à faire leur travail malgré le risque pour eux et leurs familles. Ils ne sont pas payés plus, c'est le même organisme de la NHS qui manque de fonds depuis longtemps. Ils sont exposés à de gros risques, et nous leur sommes tous très reconnaissants. Le nom Enaitchess sera prononcé NHS et sera certainement donné à un poulain ou une pouliche acheté dans le futur aux Breeze-Up. Les 7 deux ans que j'ai à l'entraînement sont tous déjà nommés. Maintenant la pression est pour moi, car je dois trouver un bon cheval ! Il va falloir que je me concerte avec les entraîneurs !".

 En effet, la pression sera grande sur les épaules du futur "Enaitchess", car tous ses gains de courses seront reversés aux services de santé anglais ! Ayant ses couleurs depuis 2014, Kulbir Sohi a déjà des bons éléments chez Luke Comer, ou encore Richard Hannon, mais n'a encore pas passé le poteau en tête dans les groupes. Espérons que ce soit le futur Enaitchess qui soit le(a) premier(ère) à franchir ce cap, et ainsi aider le personnel soignant... 

 

Kulbir Sohi et ses proches avec sa casaque (©twitter)

 

 


Voir aussi...

ARQANA et Goffs Uk rassemblent leurs Breeze Up fin juin en Irlande !

Face à la situation sanitaire inédite, ARQANA et Goffs UK ont décidé de rassembler leurs deux Breeze Up les 29 et 30 juin prochains, en Irlande ! Les chevaux inscrits au catalogue effectueront leurs canters quelques jours avant sur l'hippodrome de Naas. Le tout sera filmé, et de nombreuses informations sur les lots seront disponibles en ligne. Les enchères pourront d'ailleurs être prises sur internet ! Tous les détails ci-dessous. 

Vers quelle reprise progressive des courses en mai ?

France Galop et Le Trot travaillent sur des pistes de reprise des courses, suite à l'allocution présidentielle. Emmanuel Macron a confirmé la suite redoutée du confinement jusqu'au 11 mai mais aussi la non-réouverture des cafés (donc les points de vente PMU) et la poursuite de mesures restrictives jusqu'à la mi-juillet qui empêcheraient les grands prix de se tenir en public. Comment les choses pourraient-elle se dérouler dans les mois à venir ?