Disparition de Jérôme Rambaud: une vie dédiée au Sud-Ouest

27/07/2020 - Actualités
Figure des courses du Sud-Ouest, Jérôme Rambaud nous a quittés à l'âge de 66 ans. Président emblématique de la société des courses de Toulouse pendant plus de 20 ans, il occupait encore des postes à France Galop pour représenter et défendre ses chers hippodromes du Sud-Ouest, son cheval de bataille. WWW.ECSSO.FR

Jérôme Rambaud, une figure des courses du Sud-Ouest nous a quitté (APRH)

 

Une vie dédiée aux courses du Sud-Ouest. Jérôme Rambaud nous a quittés ce week-end à l'âge de 66 ans, et laisse derrière lui un travail d'horloger énorme réalisé dans une partie de la France qui vibre pour les courses, qu'il a toujours défendues avec brio. Après des études d'agronomie, il a d'abord découvert les courses à Pau, avant de devenir entraineur sur l'hippodrome d'Aurillac, champ de courses dont il deviendra le président après son départ de Toulouse en 2015. Il siègeait encore à France Galop en qualité de président du Conseil du Galop du Sud-Ouest, et vice-président de la fédération régionale des courses du Sud-Ouest. 

C'est à Toulouse que Jérôme Rambaud a laissé une empreinte indélébile. Nommé à la tête du champ de courses en 1992, il a durant plus de 20 ans transformé de fond en comble ce charmant hippodrome, en refaisant les tribunes, l'éclairage des pistes de galop et de trot, mais aussi en organisant le 2e Quinté délocalisé avec celui de Lyon. Il avait également oeuvré pour accueillir le prix Fille de l'Air (Gr.3) après la fermeture d'Evry en 2006. Homme de l'ombre, très apprécié de toute la planète courses, Jérôme Rambaud fait partie de ces personnalités qui se battaient corps et âmes pour la sauvegarde des courses de province, où sont nés beaucoup de grands rêves hippiques. Toute notre équipe présente ses sincères condoléances à sa famille et tous ses proches. Ses obsèques auront lieu ce jeudi 30 juillet à 14H30, à l'église du Sacré-Coeur à Aurillac. 

 

L'hippodrome de Toulouse toujours dans le trio de tête national

Toulouse, l'oeuvre d'une vie pour Jérôme Rambaud (©la tribune)


Voir aussi...

Didier Guillemin : " Genmoss est la meilleure anglo que j'ai jamais entrainée"

" C'est la meilleure anglo que j'ai entraîné dans toute ma carrière". Son entraîneur Didier Guillemin ne tarit pas d'éloges au sujet de Genmoss, la nouvelle crack de l'Anglo-Arabie. Véritable Zarkava de la race, elle est en train de dépasser son aîné Paban de France en prenant sa couronne dans le Grand National des Anglos à Toulouse, un Classic 1 en plat doté de 46.000 €, sous le même entraînement mais cette fois avec la casaque de Pierre Pilarski, le propriétaire de Bold Eagle.