Headman sera présenté lundi à Clairefontaine par Géraldine Cillo

03/12/2020 - Actualités
Nouvelle recrue de Géraldine Cillo à l'élevage Figerro, le double gagnant de Gr.2 Headman sera présenté lundi à Clairefontaine durant les Ventes d'Elevage ARQANA. Par ailleurs, sa nouvelle étalonnière nous indique le tarif de saillie auxquel évoluera ce cousin d'Enable par Kingman pour sa première saison en 2021. 

Le grand Headman (1m72) viendra jusqu'à Clairefontaine ce lundi à la rencontre des éleveurs ! (APRH)

 

Cousin de Enable, neveu de Flintshire, et fils de Kingman, le magnifique Headman est bien arrivé hier soir chez Géraldine Cillo, qui va le faire débuter en 2021 à l'élevage Figerro, près de Paray Le Monial en Saône et Loire. Double gagnant de Gr.2 à l'âge de 3 ans en France, notamment dans le Guillaume d'Ornano, il a obtenu un rating de 118 en étant proche 5e des Irish Champion Stakes (Gr.1) de Magical, devant Madhmoon ou encore Elarqam. On savait déjà que son modèle était impressionnant, ce qui est confirmé avec la révélation de sa taille : 1m72 ! Quant à son tarif, Géraldine Cillo nous apprend qu'il évoluera à 2800 €, ce qui est très compétitif pour un cheval de ce calibre. Sa syndication est en cours. 

Ne reculant devant aucun grand voyage pour faire découvrir sa nouvelle star, Géraldine fera le voyage de Paray Le Monial à Deauville lundi, pour présenter Headman sur l'hippodrome de Clairefontaine lors des ventes d'élevage ARQANA. Il sera visible dans la cour rectangulaire de 9H30 à 16H30, et nous irons nous-mêmes découvrir ce sculptural fils de la jeune star Kingman. 

 

Headman vous attend ce lundi (APRH)


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Vente d'Automne ARQANA: Joffret Huet offre le frère de Thyme White à Paul Nicholls

Courtier français très actif aux ventes comme sur les achats à l'amiable, Joffret Huet a fait son marché des yearlings d'obstacles, en achetant notamment le top price, un fils de Doctor Dino présenté par le Haras de l'Hôtellerie, frère du bon Thyme White. Paul Nicholls, déjà entraîneur du frère, sera le mentor du cadet, qui a fait afficher 97 000 € au compteur ! La famille McLennan a également acheté 3 lots par son intermédiaire, le plaçant pour la 1ère fois top acheteur à ARQANA !

Vente d'Automne ARQANA: Houx Gris, une bonne raison de "Trinquet" !

La vente de chevaux à l'entraînement d'Automne à ARQANA a évidemment vu le marché de l'obstacle s'imposer. S'il y a eu beaucoup de rachats, nous pouvons toujours compter sur Highflyer Bloodstock et J.P Mc Manus pour s'offrir les futurs cracks de Cheltenham. Ainsi, l'AQPS Houx Gris, élevé par la famille Trinquet, a fait afficher 200 000. Le fils de Gris de Gris, présenté par Jean Marie Callier, rejoindra les boxes de Paul Nicholls.