Exclusif à Royan ! Le 1e jour commun de Guillaume Macaire et Hector de Lageneste en vidéo

12/02/2021 - Actualités
Trois jours après le succès d'Uniketat dans le Grand Cross de Pau, Hector de Lageneste est arrivé avec son camion et ses chevaux dans la cour de Guillaume Macaire, le maître de Royan La Palmyre, avec lequel il s'est associé en début d'année. Les deux entraineurs ont réalisé leur 1ère journée commune sur les pistes et se sont exprimés avec enthousiasme au sujet de leur nouvelle aventure.

 

Depuis 3 mois, Hector de Lageneste a fait plusieurs allers-retours entre Pau et le centre d'entrainement de La Palmyre. Il préparait activement son déménagement et sa lancée dans une grande aventure. Arrivé la veille au soir dans sa nouvelle maison, le jeune professionnel de 30 ans a fait le mardi 10 février la 1ère journée de sa 2e carrière d'entraineur. En effet, il vient de passer les 5 dernières années à Pau, installé entraineur à son compte. Depuis le tout début janvier, il est officiellement associé de Guillaume Macaire, légende vivante de l'obstacle, un homme de 64 ans et une vingtaine de titres de leader national.

 



 

Toutefois, Hector ne découvre ni les lieux ni le personnage. En effet, entre 2012 et 2015, il a déjà travaillé au sein de l'écurie Macaire en tant que jockey puis assistant. A l'époque, les 2 hommes avaient déjà évoqué l'idée d'un duo. C'est un projet de longue haleine qui se concrétise après avoir fait son chemin pendant plusieurs années. Clin d'oeil de l'histoire, Hector de Lageneste débarque à Royan rejoindre une écurie déjà riche d'une centaine d'éléments avec le reste de son propre effectif, soit une dizaine de chevaux, mais aussi avec un titre qui fera date. En effet, l'avant-veille de son déménagement, Hector de Lageneste a remporté le Grand Cross de Pau avec Uniketat, apportant à cette occasion, puisqu'il est déjà associé, sa 1ère victoire dans cette épreuve très prestigieuse à Guillaume Macaire, qui avait déjà tout gagné à plusieurs reprises... mais pas le Grand Cross de Pau...

 

 

Prolixe par nature, Guillaume Macaire est soulagé de voir se concrétiser une idée qui lui galope dans la tête depuis plusieurs années, et aussi soulagé d'avoir désormais un appui lui permettant de continuer de voir en grand et en large. Car le maître, s'il a atteint l'âge légal de la retraite, a toujours la rage de vaincre et des projets novateurs.


GALERIE PHOTOS

 


Hector de Lageneste et Guillaume Macaire désormais autour du même bureau


L'arrivée des chevaux d'Hector de Lageneste à La Palmyre.


Hector de Lageneste amène 10 chevaux et aussi 2 membres de son personnel qui l'ont suivi.

 


Un duo studieux avec chacun sa liste.






 


Voir aussi...