Green Equine Logistics : Bruno Mazure présente la nouvelle plate-forme de transports de chevaux

09/03/2021 - Actualités
Co-fondateur de Green Equine Logistics, Bruno Mazure présente le principe et le fonctionnement d'une nouvelle Marketplace de services, un outil qui vise à optimiser le transport de chevaux en France et en Europe. Il s'agit d'offrir à l'ensemble des propriétaires de chevaux de courses ou de loisirs un accès aux transporteurs professionnels et agréés, tout en optimisant les kilomètres parcourus ainsi que le remplissage des camions. Les propriétaires ont ainsi la possibilité de déposer leurs demandes de transport, auxquelles des transporteurs répondent par un devis.

 

 

" Aujourd'hui, il y a en moyenne 40% de places libres dans les camions de chevaux qui sillonnent les routes d’Europe.  Notre objectif est  de remplir ces places pour le bien de tous : l'écologie, l'économie et le bien-être du cheval." Ancien chef de motards de la gendarmerie, Bruno Mazure s'est pris de passion pour les chevaux à l'occasion d'une affectation dans l'Orne, au cœur d'une grande région d'élevage. A son poste, la logistique était évidemment un élément clé. Et depuis près de 10 ans, il a pensé au principe d'une plateforme web pour les transports des chevaux avec un service personnalisé pour tous les utilisateurs.

Au terme d'une préparation minutieuse et complexe (avec l'intégration d'un module de paiement) tout en maintenant une utilisation simple, Green Equine Logistics a réalisé le lancement de sa MarketPlace accessible à tous à la mi-novembre 2020.  
 

 

 

" Nous avons commencé par les chevaux de loisir. Nos retours sont déjà très bons et cela nous permet d'aborder désormais le secteur des chevaux de courses en confiance, notamment avec la saison de monte qui vient de démarrer. Nous voulons apporter une offre complémentaire aux transporteurs. Notre crédo est la force d'un grand réseau et la souplesse d'un petit transporteur. Par exemple, cet hiver, nous avons permis d’optimiser des transports entre les Pays-Bas et l'Espagne, mais aussi pour 100 kms entre le Calvados et la Manche. Attention, il ne s'agit pas de casser les prix, mais de proposer simplement des tarifs optimisés en se concentrant uniquement sur les transporteurs professionnels répondant à la directive européenne de 2005. Je précise que seul le transporteur paie une commission à la plate-forme, et que l’utilisateur peut noter le prestataire de service. Il y a 2 types de transports : l'urgent qui doit être effectué sous 3 jours et le standard dans les 10 jours. Il y a un tchat qui permet au propriétaire de discuter avec le transporteur avant même la validation du devis.

 

 

Le principe de fonctionnement est simple. Le propriétaire demande à faire transporter un cheval d'un point A à un point B. Il pourra alors choisir parmi les devis que les transporteurs vont lui proposer. Les transporteurs ont quant à eux accès à un moteur de recherche multi-filtres qui leur permet de prendre des chevaux parfois sur des trajets qu'ils ont déjà programmés. Après 3 mois de démarrage nous avons 30 publications/annonces par semaine et déjà 350 inscrits, ainsi que de nombreux transporteurs de tailles diverses, y compris des étrangers comme George Mullins, ce qui qui permet d'assurer aussi les transports vers l'Angleterre et l'Irlande, notamment pour les poulinières pendant la saison de monte."

 

DECOUVRIR : https://greenequinelogistics.com


Voir aussi...

Afrique du Sud : Summerhill, au coeur du plus grand haras du continent

 Etendu sur 1500 hectares, Summerhill Stud est le plus grand haras du pays, situé à 2 heures de Durban dans une région très verte réputée comme la Suisse Africaine. Déjà sacré 10 fois meilleur éleveur national, son patron Mick Goss vous présente un joyau ancestral qu'il a remis à neuf depuis 30 ans, avec hôtel, restaurant de luxe, école, 200 poulniières et 7 étalons dont Linngari...En partenariat avec Green Equine Logistics.